Aller au contenu

imprimer A0+


bobaskis

Messages recommandés

bonjour, j'ai un pb avec un traceur HP T795, ce traceur a un rouleau de 44 pouces soit du A0 de 1180mm de large.

Je n'arrive pas à gérer le "portrait-paysage", exemple le plan que j'imprime fait 1000 de large sur 800 de profondeur, donc j'aimerai l'imprimer dans la largeur du rouleau et pas dans la longueur histoire de ne pas consommer des tonnes de papier (les ours me remercieront un jour).

Que je choisisse dans gestionnaire des mise en page portrait ou paysage il me l'imprime toujours dans la longueur du rouleau...

a+

bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

En fonction du traceur, je ne sais pas mais celui que j'ai (canon), peut se paramétrer de la sorte dans les options avancées,...

 

Exemple ici pour l'imprimante virtuelle de AutoCAD (n'étant pas au lycée,...) =>

 

(les ours me remercieront un jour).

 

Et les hommes aussi,;)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur le traceur tu peux definir des formats personnalisés.

 

Mais ca se fait le pilote Windows pas par autocad, par contre il faut administrateur de son poste je crois.

 

Panneau de configuration\Matériel et audio\Périphériques et imprimantes

 

Clique droit sur le traceur : option d'impression

 

Onglet papier/qualité : Option papier : personnalisé

 

Onglet mise en page/Sortie

 

Rotation : a mettre sur auto pour voir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

 

merci pour ta réponse.

j'arrive à créer le format de papier (via Custom) par contre 2 trucs :

-lorsque j'arrive sur la boîte de dialogue Custom (Onglet papier/qualité : Option papier : personnalisé) les valeurs sont par défaut en pouces et pas en mm, pourquoi ?

-quoique je fasse (portrait/paysage avec ou sans la rotation auto) le plan s'imprime toujours dans le même sens, dans la longueur du papier alors qu'il y a la place pour l'imprimer dans sa largeur et du coup je consomme du papier pour rien.

 

je sèche...

a+

bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso j'ai le traceur HP T790 44in et je ne peux pas non plus imprimer dans l'autre sens ( de toute façon le papier que l'on prend ne peux pas prendre un A0 dans la largueur. par contre quand il sagit de A1/A2 ect.. je peux imprimer en Portrait ou Paysage pas de soucis, pour le A0 j'ai créer un format de papier pour prendre la bande qui n'est pas imprimé, du coup j'ai un format quasiment carré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux activer l'option "rotation auto" mais pas l'option "faire pivoter de 90°" (il y a ensuite un message d'erreur qui dit "la rotation de 90° n'est pas prise en charge dans Autocad)

 

question : d'une manière générale est-ce qu'avec plan au format A0 on peut choisir sur un traceur de l'imprimer dans la longueur ou dans la largeur du papier ?

 

a+

bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai testé en créant le format MAX A0 = 1117 x 2500 et il semblerait que ça fonctionne très bien... Mais je n'ai pas de traceur pour confirmer !

 

http://www.rebcao.eu/cadxp/images/Ecran_Commande_Impression_HP_T795-reduit-.png

 

 

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité