Aller au contenu

type de lignes perso


muriellelapuce

Messages recommandés

Bonjour

 

voilà j'ai une question, j'ai repris puis modifié puis re repris mes types de lignes et j'arrive à un truc bizarre..

 

pour commencer le visuel (en pièce jointe)...

 

puis le code dans mon fichier de ligne perso ..

 

 

 

*EAU VANNE 50, EV---EV---EV---EV---EV---EV---

A,50,-25,

["EV",Arial,s=7.5,r=0,x=-17.5,y=-3.75],

-3.75

 

*EAU USEE 50, EU---EU---EU---EU---EU---EU---

A,50,-25,

["EU",Arial,s=7.5,r=0,x=-17.5,y=-3.75],

-3.75

 

 

*RESEAU EP,EP ----EP----EP----EP----EP----EP----EP--

A,12.7,-5.08,

["EP",Arial,s=2.54,r=0,x=-2.54,y=-1.27],

-6.35

 

 

Et la question c'est pourquoi le texte EP est il toujours dans le bon sens quand je tourne les lignes à 180° le texte EU/EV tournent avec le texte EP non ...

 

une idée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le style de texte "Arial" existe-t'il et si oui, est'il "annotatif" ?

 

Je ne vois que ce petit indice-là pour t'aider en attendant un expert...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en "supprimant" l'annotativité du style de texte devrait suffire, mais je n'ai pas essayé...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu remplaces le R=0 par U=0 tu auras un retournement automatique de tes textes pour qu'ils soient toujours lisible (SCG). Cette option n'est disponible que depuis AutoCAD 2012 il me semble (2011 peut-être), à vérifier avec notre ami Le Crabe, véritable "Stephane BERN" / historien d'AutoCAD.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et une dernière pour la route ... voilà je voudrais modifier un type de ligne mais le texte fais des siennes en positionnement ... donc je pense que je comprends mal une des variables ...

 

*EV 30 1 trait, EV -- EV -- EV -- EV

A,30,-20,

["EV",Arial,s=7.5,U=0,x=-17.5,y=-3.75],

-2.5

 

le but est d'avoir un trait plein de 30 de long puis un vide de 20 ... dans ce vide je cale un texte de 7,5 donc comme il y aura 2 symboles une largeur de 15 m donc le point de départ devrait être x=-17.5 et je laisse 2,5 derrière .. sauf que rien à faire ça marche pas le texte est décentré... je dois donc mal poser les bases ...

 

une petite explication (et pas le coup des 2.54 j'ai lu plein de messages et je comprends toujours pas à quoi elle sert cette valeur)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité