Aller au contenu

Impression pdf / imprimante


muriellelapuce

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous explique mon petit souci ... qui est plutôt une recherche de renseignements d'ailleurs...

 

voilà j'imprime très souvent en utilisant l'imprimante DWG to PDF mais j'ai un petit souci sur mes formants A3 et A4... en effet les marges données par cette imprimante virtuelle ne correspondent pas du tout aux marges que l'on croise sur les vraies imprimantes...(exemple A3 payasage il me mets 0.6 cm en marge sur le sens 420 et 1,70 cm sur le sens 297)...

 

une fois mon pdf réalisé si je veux l'imprimer sur une vraie imprimante... la marge de 0.6 est trop faible et du coup je ne peux imprimer en 100% .. du coup ça n'est pas à l'échelle .... auriez vous une idée des marges standards à prendre en compte pour être sure que quelque soit la personne à qui j'envoie elle n'aura pas ce problème ... sans pour autant virer 2 cm de chaque côté ..

 

 

je ne suis pas sure d'être claire mais merci d'avance ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou les marges seront standard on imprimera plus sur du papier !

Je trouve tes marges déjà bien importante ou alors c'est les marges cumulées haut + bas qui fait 1.7cm.

Il y a une solution en passant par la :

Quand tu es dans ta boite de dialogue mise en page.

Tu choisi DWGtoPDF.PC3

A coté tu fais "propriété"

Dans l'onglet "Paramètre du peri...."

Déroule(+) "Calibrage et format..."

et cliques sur "modifier les format..."

En dessous sélectionne précisément le format de papier qui pose problème

Clique sur modifier

Et la tu règle les marges que tu veux.

Tu fais "suivant" et "terminer"

Il est possible qu'il te demande d'enregistrer un fichier .PMP et de sauvegarder ton .PC3

 

Il faut le faire pour chaque format que tu utilise.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai des marges de 5mm et lorsque j'imprime en A4 ou A3 avec DWG to PDF, je choisi les formats en full bleed. Je n'ai aucun soucis.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'y comprends plus rien .. j'ai bien mis des marges de 10 à mon imprimante pdf.... après vérif sur le gestionnaire autocad elles sont juste supérieures à celles de mon copieur ....

 

donc quand je fais ma mise en page le fait de passer de l'imprimante pdf à mon vrai copier via autocad aucun souci ça marche

 

par contre une fois que j'ai créé mon pdf et là si je veux imprimer sur mon copier rien à faire il me prend une marge de 1,7 de chaque côté !!! du ocup je suis obligée d'imprimer à 95%... une idée de quoi ça pourrait venir ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité