Aller au contenu

Sortir fiches de fabrications


Mer2022

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un vient de me faire part de l'existence "d'une fonction / technique / manip" qui permettrait de créer des fiches de fabrications rapidement peut être même automatiquement.

Je m'explique, cette personne a entendu dire qu'avec autocad on pourrait créer des excel (ou liste) avec les dimensions des éléments dessinés.

 

Quelqu'un connait cela?

 

Merci :)

AutoCAD : 0%||||||||||||||||||||100%

Photoshop : 0%||||||||||||||||||||100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas la personne qui m'a parlé de ça n'a pas été très explicite :-/

Ça se résume en une phrase : "Avec autocad on peut sortir des fiches de débits excel"

 

Donc en gros est ce que si je dessine des éléments sur autocad, je peux exporter les longeurs, largeurs, épaisseurs sous forme de tableau (tableau ou autre pour les traiter avec excel par exemple)?

 

http://www.hostingpics.net/thumbs/85/11/88/mini_851188fiche.jpg

AutoCAD : 0%||||||||||||||||||||100%

Photoshop : 0%||||||||||||||||||||100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tes gaines sont des blocs ou juste des polylignes.

Si ce sont des blocs, tu peux récuperer les données avec la commande EXD qui fait les extractions de données puis te permet de les extraires dans un fichier csv qu'il est facile de traiter dans excel.

Si ce sont des polylignes je ne sais pas comment faire, mais quelqu'un d'autre saura surement te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec une petite adaptation, c'est très facile à mettre en place... ça demande bien sur de la préparation au niveau des blocs et d'EXCEL.

 

et ça même avec des versions LT !

 

Voici une petite illustration... de ce que j'avais développé chez un façadier. Il insère un bloc qu'il peut étirer librement, donner un angle de découpe, préciser la référence du produit et direct envoyé vers EXCEL. Le client avait à l'époque une LT 2014.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Alors blocs ou polylignes, ça dépends de qui est possible, je dessinerais en fonction de. Mais de préférence en polyligne car c'est surtout pour du calepinage 2D.

 

De quel genre de petite adaptation parles tu rebcao?

 

PS: J'ai essayé EXD zza427 mais ca ne me sort pas les infos dont j'ai besoin.

AutoCAD : 0%||||||||||||||||||||100%

Photoshop : 0%||||||||||||||||||||100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques essais cette fonction ne conviendra pas pour ce que je veux faire.

Il aurait fallu que cette fonction me donne la cote X et Y du rectangle (polyligne car celui en ligne simple je vois pas comment traiter les données)

http://www.hostingpics.net/thumbs/29/67/05/mini_296705test.jpg

Merci encore pour vos réponses :)

AutoCAD : 0%||||||||||||||||||||100%

Photoshop : 0%||||||||||||||||||||100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Idéalement avec un BLOC dynamique et des CHAMPS inscrit dans des ATTRIBUTS...

 

Christian

 

 

Pareil.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que les blocs te permettent de donner un "nom" a chaqune de tes gaines du coup même si tu n'as que les longueurs et largeurs tu peux calculer ton aire.

Si tu utilise des polylignes fermées (tu traces ta polyligne avec trois points puis tappes c -pour clore-) en les sélectionnant tu obtiens dans les propriétés l'aire de ta surface, donc tu peux l'extraire (mais si tu as plusieurs polylignes dans ton dessin tu vas galerer pour retrouver laquelle est qui.

Seuls les blocs peuvent te permettre facilement de savoir qui est qui dans ton extraction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK dac!

 

Bon pour mon cas c'est principalement de la petite série d’élément que je dois dessiner par projet (4-5 éléments différents max). Donc il est bien plus rapide pour moi de rentrer mes cotes "a la main" dans ma fiche excel (longueur/largeur/profondeur/quantité) plutôt que de créer des blocs et extraire.

Mais je garde cette solution sous le coude si un jour j'ai énormément d'éléments différents sur un projet.

Je ne connaissais pas cette fonction et le principal était de savoir si oui ou non elle existait.

 

Merci à tous pour vos réponses ! http://michel.buze.perso.neuf.fr/lavache/fb_thumb.png

AutoCAD : 0%||||||||||||||||||||100%

Photoshop : 0%||||||||||||||||||||100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je suis tomber sur ce topic, ouvert depuis un bon moment déjà.

 

Je serai intéresser par votre logiciel d'exportation des débi mais je ne le trouve pas sur votre site.

Sûrement que j'ai mal du chercher...

 

Au plaisir de vous relire

 

Je vous remercie de votre aide

 

Gepetto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité