Aller au contenu

Macro DIESEL et variable "dwgprefix"


Dubloc

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir !

 

J'aimerais faire - enfin j'ai fait en réalité mais ça marche pas - une macro pour lancer un exe en lui faisant passer en ligne de commande la valeur de DWGPREFIX.... Sauf que Autocad interprète le "\" comme pause utilisateur !!!!

Mouarf...

 

Je m'y suis mal pris ?

Christian, help please !!!!!

Voilà ma macro : ^c^cstart;Biblio.exe $m=$(getvar,dwgprefix);

 

Ca démarre bien, mais sur la ligne de commande s'affiche

 

Commande: start

Application à démarrer: Biblio.exe C:

 

et puis voilà, il attend....

Comment on peut faire ?

 

 

PS: l'exemple va pour mon Autocad full, avec les LT des collègues ce sera AI_Startapp, on est d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dubloc,

 

Effectivement c'est un truc Ch... et c'est valable pour toutes les variables concernant des CHEMINS !!! angry.gif

 

Je ne m'y suis pas replongé pour les versions LT ! Il faudrait trouver un Ch'Ti Truc... blink.gif

 

Je vais y réfléchir... rolleyes.gif Mais l'idée est déjà là ! Si tu me trouves un Ch'Ti programme EXE qui ferait du FIND CUT ! ce serait une idée. Il s'agirait d'un programme EXE capable de rechercher dans un fichier une CHAINE et de ne garder que X lignes de ce fichier... Je vais faire une recherche.

 

à suivre...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Christian,

 

Je peux inclure ce type de traitement dans mon biblio.exe en fait, j'y avais pensé pour récupérer le chemin via un attribut invisible avec un champs d'un bloc inséré, attextracté puis effacé par la macro avant le lancement de l'éxé ... mais ca fait usine à gaz pour pas grand chose, comparé à l'expression diesel si elle marchait, me disais-je !!

 

Pour ton idée, que contiendrait et d’où proviendrait le fichier à "sonder" ?

 

 

Allez, bon réveillon à tous en attendant !

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/31/36/drinks10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pensais passer par la magie du DXF... Mais je viens de me rendre compte qu'il n'y a aucune trace des dossiers dans les fichiers DXF créés !!!!!!

 

Du coup, j'ai testé en passant par un fichier JOURNAL (.LOG), duquel on va extraire le chemin concerné ! Et tout ça dans une version LT et une complète !

 

Tu n'utilises pas les fichiers journaux ?

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai essayé un Ch'Ti truc... Voici un fichier ZIP

 

1. Tu copies tous les fichiers du ZIP sur C:\TEMP\LOG...

2. Tu Importes la Palette d'outils du dossier SV_Palette (dans C:\TEMP\LOG\...)

3. Tu testes la Ch'tite Zicone...

 

Tu peux ensuite récupérer la valeur de DWGPREFIX via la variable MODEMACRO, exemple :

 

^C^C_-text;\;;$m=$(getvar,modemacro);

 

si tu tapes MODEMACRO au clavier tu dois retrouver le chemin (DWGPREFIX) du dessin courant !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhoooô, c'est de la triche, tu remplace les \ par des / !!

 

C'est futé cette idée du journal, je retiens cette solution mais en récupérant la ligne DWGPREFIX directement avec mon Biblio.exe. Tu a utilisé quoi pour créer ton DWGPREFIX-NAME.exe ?

 

Merci beaucoup pour ce coup de main, je boirai un coup à ta santé ce soir...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et Très Bonne Année à Tous...

 

Grâce à ton sujet, je me suis remis à rechercher un compilateur GWBASIC compatible windows 64 bits et je l'ai trouvé ! biggrin.gif Il m'a suffit d'adapter des vieux programmes de la préhistoire et puis voilà !

 

Pour ce que l'on a traité le BASIC suffit largement !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité