Aller au contenu

[Résolu] Extraction de données


plac

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes

 

J'essai actuellement d'effectuer une extraction de données sur AUTOCAD LT 2015.

Dans un premier temps j'ai donc créer des blocs dynamiques avec des attributs liés avec des actions de type étirer (quand j'éttire un bloc, les différents attributs me donnent les différentes dimensions des objets que j'étire).

Par la suite j'ai donc créer un gabarit d'extraction via le bloc-notes / notepad. Ce dernier est de la forme suivante :

 

BL:NAME C015 000

DESIGNATION C015 000

LARGEUR1 N015 000

HAUTEUR1 N015 000

...

 

Via la commande ATTEXTR , j'effectue mon extraction de donnée que j'ouvre ensuite sur excel en le convertissant en tableau.

Mon problème est le suivant, je n'arrive pas à extraire les noms de blocs qui correspond normalement à BL:NAME C015 000

Quelqu'un a t'il déjà réussi? Si oui pouvez-vous m'indiquer ou se trouve mon/mes erreur(s) s'il vous plaît?

Tous mes noms de blocs se retrouve nommer ainsi une fois l'extraction finie : *U

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

La vieille extraction de donnees disponible dans un "simple" AutoCAD LT ne supporte pas les Blocs Dynamiques !

 

Bonnes Fetes a Tous et surtout LA SANTE, Bye, lecrabe

 

PS: comme le dit si bien Mr Dubloc, il est envisageable d'inclure un attribut invisible et constant dans chaque bloc ...

Car la vieille extraction de bloc AutoCAD (existante dans AutoCAD LT) exige au moins UN attribut (visible ou non, constant ou non) pour fonctionner !

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lecrabe et merci pour votre réponse.

 

Vous trouverez ci-joint une image de ce que j'arrive à extraire en version LT. Donc si je comprend bien je peux extraire tous les "attributs dynamique" mais pas les nom de blocs.

 

Vous me parlez de "simple" AutoCAD LT, vous entendez par là que je dois me procurer une license complète ou y a t'il un moyen moins onéreux de reussir à extraire ces noms de blocs?

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée :

 

Inclure dans le bloc un attribut invisible et constant ayant pour valeur le nom du bloc (en dur ou via un champ "ObjetNommé/Bloc") et l'inclure dans ton extraction ?

 

Ca marche**, et si ca fait économiser le prix d'une licence "full" ca vaut le coup de mettre à jour ses blocs, je crois...

;)

 

** edit : En tout cas sur la version complète, mais pour sûr ça le fait aussi sur une LT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu essayé ScanDXF?

 

On peut extraire les blocs, les blocs dynamiques et les attributs, entre autres

 

ScanDXF fonctionne avec AutoCAD et AutoCAD LT.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous

 

Je vous remercie pour vos réponses que je vais essayer de suite et je vous tiendrai au courant.

Je m'excuse pour ma réponse tardive mais je dois bien admettre qu'avec les congés de fin d'années j'ai pas pensé à venir surveiller ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dubloc : Merci pour cette idée, je dois admettre que je n'y avais pas pensé alors que c'était le principe même de mon sujet ^^ Dans tout les cas avec cette astuce mon problème est entièrement résolu et mon extraction retrouve tout l'intérêt que je lui portais.

 

@Steven : Je ne connaissais pas ScanDXF et je t'en remercie. Il me servira bien, mais concernant mes collègues je doute qu'ils iront voir si la version a été mise à jour régulièrement et je me vois mal l'installer sur tous les postes de mon entreprise (la flemmardise est un vilain défault...). Je vais donc leur faire un tutorial avec l'astuce de Dubloc ce qui m'évitera bien des retours (me concernant je l'utiliserai ^^)

 

Encore merci à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité