Aller au contenu

passage piéton devant sortie garage


Demixav

Messages recommandés

Bonjour,

 

Actuellement sur un projet voirie, par manque de place, j'aurai besoin de placer un passage piétons devant une sortie garage...

Est ce que ça peut se faire?

J'ai bien tenté de trouver des infos officiel, mais je ne trouve que des "avis" sur des forums... ms bon, sur ces forums, je me suis vite aperçu que c'etait tres mal perçu par les proprio des garages, ce que je peux comprendre.

Si après enquête auprès de ces dits proprio, que c'est accepté, est ce que ca rentre dans les normes?

 

Merci pour vos infos ou vos retours d'expériences!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu devrais peut-être te renseigner auprès de ta mairie et de la DDE

Mais comme ça, je ne suis pas vraiment convaincu que tu en aies le droit...

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steven!

 

Merci pour ta réponse déjà!

 

A la mairie... euh... je bosse pour elle justement en tant que maitre d'oeuvre... ca la fout mal de demander conseils auprès d'eux alors que c'est censé être l'inverse... :/ et bon... sans mauvaise foi, j'ai de gros doutes quant aux savoirs des services techniques à ce sujet quand j'entends les choses qu'ils me disent parfois!

Et la DDE (qui est devenu DDT au passage...), sur les forums dont je parlais dans mon premier message, c'est souvent eux les mis en cause par les proprios mécontents! :/

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

après une rapide recherche je n'ai rien trouvé sur une éventuelle norme ou loi interdisant la matérialisation d'un passage piéton devant la porte de garage d'un particulier. S'il n'existe pas de bateau au droit de cette porte cela peut être un argument en faveur de la matérialisation du passage piéton, en plus du renforcement de l'interdiction de s'arrêter et/ou de stationner devant la porte de garage (interdiction qui s'applique aussi au propriétaire du garage).

 

Voilà c'est tout, désolé de ne pas avoir mieux.

 

A la prochaine,

COME

 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. »

Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Come,

 

Merci pour ta réponse.

 

Effectivement, il n'y a rien de précis à ce sujet... mais en ayant lu les réactions sur les forums, je pense que je vais sacrifier quelques places de stationnement pour trouver la place pour ces passages piétons en dehors des sorties de garage...

 

Bonne fin de journée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité