Aller au contenu

ordinateur portable pour autocad revit etc ...


fannyarchitecte

Messages recommandés

Bonjour ,

je suis architecte , je realise des projets sur autocad revit et la suite adob .

Je dois changer d' ordinateur portable mais je ne sais pas du tout vers quoi me tourner .

Je recherche un ordinateur pas trop grand dans les 15 pouces car j ai un grand ecran et pour un budget d environs 1500 euros .

Je vous demande donc conseils sur quelle marque choisir et surtout les caracteristiques que je dois regarder .

Si vous avez acheté un ordinateur portable dans le meme style je veux bien savoir le modele egalement .

Je suis vraiment perdu face à " l informatique " j utilise parfaitement mes logiciels d 'architecture mais j ai des connaissances en informatiques tres limitées !

 

Merci d avance pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

J'ai acheté il y a quelques temps un ASUS de la série ROG

(SSD, I7 2.4Ghz, 32 Go de RAM, je ne me souviens plus la carte graphique)

Un poil (taille du poil ?) plus cher que ce que tu dis mais c'est une bonne machine, toutefois je ne fais pas tourner REVIT ne l'ayant pas mais dans l'ensemble pour AutoCAD c'est correct.

 

Amicalement

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

+1 avec Didier l'Africain !

 

Il te faut :

- Un processeur Core i5 ou mieux i7 le plus rapide possible !

Vitesse de base du proc = 2.4-2.6 Ghz minimum + Turbo-Mode

- 16 Go Ram voire plus suivant la taille des modeles 3D geres simultanement !?

- Une carte graphique CORRECTE et PERFORMANTE avec 2 Go Ram (ou plus)

- Un SSD si possible + DD SATA rapide classique

- Windows Seven ou Win 8.1 et surtout pas Windows 10 !!!

 

C pourquoi les PCs GAMER (Fixes ou Portables) sont TIP-TOP pour les logiciels Autodesk ...

 

Par exemple je viens de m'acheter un portable Lenovo 15.6" du genre :

Processeur Intel Core i5 4210H (2.9-3.5 Ghz - 2C/4T - 3 Mo cache - Q3/2014) - Mémoire 12 Go (8 Go + 4 Go)

Stockage DD hybride : 1000 Go + 8 Go SSHD - Nvidia Geforce GTX 960M 2 Go - Windows 8.1

... Avec 16 Go Ram (ou plus), il serait BIEN pour REVIT ...

 

Total = 1043 Euros TTC avec 3 ans de garantie - C un compromis pas trop cher !

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je viens juste de m'en acheter un nouveau (Pour AutoCAD, Revit et ArchiCAD) !!

 

J'ai pris un Clevo P650RE :

 

- i7-6820HK - 3.6 GHz

- Geforce Nvidia GTX 970M 6Go

- 16Go de Ram

- SSD 250 Go (J'ai deux DD de 1To en externe)

- Windows 10 pro

- 2 ans de garantie

 

Prix : 2100€ TTC après remise !

 

;)

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Le Nantais

 

Il est RICHE Mr Goldorak44 !

 

Intel Core i7 6820HK : 2.7-3.6 Ghz - 4C/8T - 8 Mo cache

Il faut toujours bien verifier les caracteristiques du processeur

QUAND c une version Mobile pour les Portables/Notebooks ...

 

Ce que j'aime le moins dans le PC de Goldorak44, c'est :

- Les 6 Go Ram de la NVidia - Pourquoi autant ? ... 3/4 Go me semblent BIEN suffisants !?

- Windows 10 !!

 

Vu de loin, j'aurais tendance a dire, qu'il est un poil CHER !?

Mais il est sur que c'est un excellent portable ...

 

Bye, lecrabe

 

PS: j'utilise depuis plus de 4 ans un DELL Precision M4600 15.6" (Win Seven Pro - 16 Go Ram - Quadro 1000M 2 Go - DD SATA 500 Go - CD/DVD)

disposant d'un VIEUX Core i7 2720QM : 2.2-3.3 Ghz - 4C/8T - 6 Mo cache

Aujourd'hui il est sur que sa FAIBLE vitesse de base est un HANDICAP !!

Mais neanmoins, il est loin d'etre ridicule ...

C la capacite du DD qui m'embete le plus !

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, tu met le doute le crabe!! (j'ai pas encore commandé !!)

 

Voici ce que j'ai actuellement :

i7-4710HQ

Geforce Nvidia GTX 770M 3Go

16G0

 

Et la carte graphique ne suit pas lors des gros rendu ...

 

Moi aussi je le trouve cher !!! et moi non plus j'aime pas Windows 10 !!! :D D'ailleurs je pense l'enlever de la config et acheter un windows 7 pro à part.

Je pensais rajouter ma RAM actuelle (2x8Go) dans le nouveau pour atteindre 32Go (4x8).

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par exemple je viens de m'acheter un portable Lenovo 15.6" du genre :

Processeur Intel Core i5 4210H (2.9-3.5 Ghz - 2C/4T - 3 Mo cache - Q3/2014) - Mémoire 12 Go (8 Go + 4 Go)

Stockage DD hybride : 1000 Go + 8 Go SSHD - Nvidia Geforce GTX 960M 2 Go - Windows 8.1

... Avec 16 Go Ram (ou plus), il serait BIEN pour REVIT ...

 

Total = 1043 Euros TTC avec 3 ans de garantie - C un compromis pas trop cher !

 

Bye, lecrabe

Bonjour,

 

 

C'est qu'elle gamme en Lenovo que tu as pris ?

 

Tu l'as achetez où ? C'est un windows pro dessus ?

 

merci

 

Par rapport à la question initiale, pour Revit pas besoin d'une grosse carte graphique. Priorité au cpu et à la memoire.

 

Pour s'y retrouver dans les cpu mobiles :

 

http://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmark-List.2436.0.html?type=&sort=&deskornote=0&restrict_architecture=&maxTDP=&or=0&search=&month=&benchmark_values=&gpubenchmarks=0&archive=1&dx=&condensed=0&condensed=0&showCount=0&showBars=1&showPercent=0&3dmark06cpu=1&cb11_single=1&cb11=1&cinebench_r15_single=1&cinebench_r15_multi=1&wprime_32=1&winrar=1&passmark_cpu=1&cpu_fullname=1&codename=1&series=0&l2cache=1&l3cache=1&fsb=0&tdp=1&mhz=1&turbo_mhz=1&cores=1&threads=1&technology=0&architecture=0&64bit=0&daysold=0

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goldorak44

Et la carte graphique ne suit pas lors des gros rendu ...

je ne suis pas très pointu en ce qui concerne le matériel, mais il me semble bien que la carte graphique (GPU) est plutôt utilisée pour l'affichage dynamique, et que pour les rendus c'est le ou les processeurs/coeurs (CPU) qui travaillent...

 

À ma connaissance seules les gammes "pro" (station de travail mobile) de certains constructeurs (Dell, HP, Lenovo, etc.) proposent un downgrade Windows 7, une garantie de 3 ans et, souvent, des possiblités de configuration "à la carte". Certes, c'est un peu plus cher...

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gile,

oui tu as raison. J'ai pas utilisé les bons mots.

En fait sous revit j'ai chez certains clients des maquettes qui approchent les 1Go avec une trentaine de liens et on navigue dans la vue 3d avec un style d'affichage proche du rendu (materiaux).

Il m'a semble que le problème vient de la carte graphique car lors de mouvements camera, j'ai régulièrement un écran figé avec un message d'erreur Nvidia.

un client qui a as la même config avec une carte graphique plus puissante n'a pas le problème.

;)

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Le Nantais

 

Attention: il faut que tu fasses un test REEL sur ton/tes modele(s) 3D sous REVIT

avec un Portable comparable en terme de processeur et surtout avec une carte graphique SIMILAIRE !

 

AVANT tu avais : Geforce Nvidia GTX 770M 3 Go

- avec un Intel Core i7 4710HQ - 2.5-3.5 Ghz - 4C/8T - 6 Mo cache & 16 Go Ram

 

Maintenant tu envisages : Geforce Nvidia GTX 970M 6 Go

- avec un Intel Core i7 6820HK : 2.7-3.6 Ghz - 4C/8T - 8 Mo cache & 16/24/32 Go Ram

 

DESOLE mais j'estime que ton "nouveau" Core i7 6820HK va aller SEULEMENT environ 5-15% plus vite !!!

 

Essayes de "trouver" un portable avec la Geforce Nvidia GTX 970M (3 Go ca suffira !) ... pour tester ...

 

Avec UN modele 3D Revit MOYEN charge, est ce que ca "deconne/flashe" sur ta Geforce Nvidia GTX 770M 3 Go ??

Si OUI, cela signifie que ce n'est pas un probleme de memoire insuffisante sur la vieille GTX 770M ...

 

IMPORTANT : as tu installe les drivers "dernier cri" pour ta GTX 770M ??

 

DONC il faut tester avec une GTX 970M ou meme avec une GTX 960M !

 

Ton client a UN Portable ?

Si OUI avec quelle carte graphique ??

Et quel processeur ??

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lecrabe,

 

merci pour ta réponse.

Aucun problème avec les fichiers revit "standard", seulement les gros et comme je travaille en ce moment sur des très grosses maquettes avec de nombreuses textures, c'est un peu galère.

 

Mon client à un super pc portable (un peu lourd à transporter) avec lequel il n'a aucun problème :

i7-4790K

NVIDIA GeForce GTX 970M 6Go

32 Go

 

Je devrai ptet lui demander le prix, si ça se trouve il est pas beaucoup plus cher !!! :P

 

Je vais essayer les tests que tu me conseille.

 

;)

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

---> Tu es SUR qu'il s'agit d'un Core i7 4790K !?

 

Car c'est LE processeur favori des PCs de GAMERs que l'on retrouve en principe uniquement dans des PCs fixes !!

Je ne connais pas de portable avec le 4790K !?

Le 4790K est capable de "dissiper" jusqu'a 90W DONC pour un Portable C CHAUD CHAUD !!!

 

Si c'est bien un 4790K (4.0-4.4 Ghz - 4C/8T - 8 Mo cache), la puissance et surtout la vitesse de base de ce processeur explique le pourquoi du comment !!

 

Quel marque / modele son Portable avec un 4790K !?

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les Mac Pro sont bien , mais impossible a modifier apres coup, je ne suis pas sur qu'il y ai une version mac de Revit, et pour Autocad l'interface change beaucoup et tu n'as pas toute les fonctionnalités de la version complete Windows !

 

Si c'est pour emuler Widows autant prendre ce que l'on t'as porposé, ça reviendra moins chere !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

WAOUH il est sur que ce Portable (Core i7 4790K - 32 Go Ram - GTX 970M 6 Go - SSD 2 To) est au TOP !!

Le prix est exorbitant : 3000 Euros + environ 180 Euros pour une licence Windows ...

 

Avec un DD Hybride ou avec un SSD plus modeste (1 To) et peut etre une GTX 970M ayant seulement 3 Go Ram , cela pourrait etre plus acceptable ...

 

Voila mon prefere : http://www.ldlc.com/fiche/PB00193500.html

2000 Euros - Celui LA avec 32 Go Ram (et non pas 16 Go) me semble tres bien !!! + Licence Windows

 

On pourrait aussi choisir celui-la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00193544.html

2250 Euros + Licence Windows

 

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila mon prefere : http://www.ldlc.com/fiche/PB00193500.html

2000 Euros - Celui LA avec 32 Go Ram (et non pas 16 Go) me semble tres bien !!! + Licence Windows

 

On pourrait aussi choisir celui-la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00193544.html

2250 Euros + Licence Windows

 

 

Ouais je viens de les voir et je crois que je vais changer mon choix de départ !!!

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité