Aller au contenu

compter les blocs


muriellelapuce

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans l'ancien BET ou je travaillais il y avait 2 postes avec covadis et 10 autocad ... du coup en faisant une bonne conception au départ et en utilisant bien les blocs je pouvais faire tout le métré des luminaires, prises, etc..de mes plans elec en quasiment 1 clic ....via le post du collègue...

 

A mon nouveau boulot pas de covadis, que autocad... version 2016 et 2014 suivant les postes de travail.

Existe-t-il une macro, un programme, un lisp enfin un truc qui pourrait me faire quasiement la même chose c'est à dire compter tous les blocs d'un plan

 

Si je ne suis pas au bon endroit je m'en excuse j'ai un peu de mal le forum est "touffu" (rires forts)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais développé un outil pour créer des légendes + quantitatif 100% compatible avec les versions LT... ici...

Ici, le PDF présentant l'Appli.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Murielle

 

Pour un comptage simple des Blocs (dans l'ecran Texte d'AutoCAD par leur Nom - Sans Plus),

j'utilise tres souvent l'excellente routine de notre "celebre" Gilles (gile) ...

 

BCNT qui compte les Blocs statiques ET dynamiques "simplement" ...

 

Encore MERCI Gilles, Bon WE, Bye, lecrabe

BCNT__Fenetre_Capture__v130.zip

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité