Aller au contenu

Formation Autocad 3D toulon


muriellelapuce

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si vous connaissez une formation autocad 3D sur Toulon/Marseille/Nice (PACA quoi)... vraiment bien ...

 

J'utilise autocad depuis 20 ans ..... (20 ans...) mais j'ai pas encore sauté le pas pour la 3D... et j'en vois pourtant tous les éventuels avantages .. d

je cherche donc une formation spécifique 3D (je pense que pour le reste je m'en sors pas trop mal) qui me permettrait en 3à4 jours de ma lancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec ton niveau, pas besoin de 4 jours, le module 3D d'Autocad se voit en un jour et je suis large.

Si tu as besoin, je peux te proposer une formation en E-learning d'une journée. Si tu ne trouves pas de centre de formation dans ta région qui le fasse, sans t'arnaquer.

@+

 

 

Cordialement

 

Le ch'ti Allan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je te propose de poster sur CadXP-Formation...

 

Tu auras plus de réponses, enfin je pense...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec ton niveau, pas besoin de 4 jours, le module 3D d'Autocad se voit en un jour et je suis large.

Si tu as besoin, je peux te proposer une formation en E-learning d'une journée. Si tu ne trouves pas de centre de formation dans ta région qui le fasse, sans t'arnaquer.

@+

 

 

 

1 jours pour faire une formation AutoCAD 3D? Perso, je trouve ça un peu léger.

Il serait peut-être souhaitable de savoir ce que souhaite faire Murielle. Parce la 3D, c'est large. Monter en volume, les solides les maillages, le placage des matériaux, l'import des matériaux, la lumière, etc. Est-ce que Murielle souhaites faire de la 3D succincte filaire ou de la 3D un peu plus poussée du style des images de Titi95? Je ne suis pas un pro de la 3D sur AutoCAD mais 1 jours me semble loin d'être suffisant.

  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

mais 1 jours me semble loin d'être suffisant.

Oh que oui, même si l'on "maitrise" la 2D, c'est un autre univers une dimension en plus, tant au point de vue de la vision que celui de la conception,...Du moins, je parle de mon expérience dans le domaine de la formation (jeunes et moins, voire beaucoup moins jeunes,...).

3/4 jours en initiation semble plus raisonnable, en effet,...smile.gif

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de l'avis de Steven, il y a 3d et 3D...

Mais à faire de la 3D avec textures lumières et rendu à la Titi, je ne suis pas sur qu'autocad soit le logiciel dans le quel investir du temps soit le plus judicieux,

 

Après, monter des volumes, utiliser les plan de coupe, les vue les SCU ect... effectivement qqs heures suffisent si on connais bien autocad. Aux quelles il faut ajouter encore qqs heures pour piger les textures le maping (qui est un abomination sur autocad) et les lumières.

Mais si c'est pour faire du bâtiment, on arrivera jamais à la cheville d'un Revit ou Archicad, si c'est pour faire de la méca on est à des années lumière d'un solidWorks, si c'est pour faire du CVC, Fisa ou d'autres solutions sont bien plus complètes.

 

Par contre, nombre d'atchi ne jurent que par sketchup pour faire des esquisses, et là franchement autocad est plus qu'au niveau. Mais effectivement ça demande un peu de doigté... enfin je sais pas si le titi à des doigts ou des pattes... mais il l'a prouvé mainte fois par a+b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça, qu'avant de dire qu'il faut tant de jours, un audit s'impose auprès de Mireille, de manière à connaître ses besoins pour ensuite évaluer le nombre de jours qu'il lui faudrait et peut-être même l'orienter vers un autre soft, suivant ce qu'elle souhaite faire.

Il serait inutile de proposer 4, 5, 6, 50 jours de formation si 3 suffisent et inversement, ne pas proposer un nombre de jours de formation qui s'avéreraient insuffisants.

 

De plus, je ne mets pas en doute les compétences de Mireille sur AutoCAD, avec 20 ans d'utilisation, loin de là, mais le nombre d'années d'utilisation n'est pas forcément synonyme de bonnes connaissances et d'utilisation du logiciel. Je pense rencontrer suffisamment de personnes qui utilisent AutoCAD depuis un certains nombre d'années, qui pensent maîtriser la bestiole et qu'au bout du compte elles s'aperçoivent qu'elles ne maîtrisent que très peu de chose, voire rien du tout.

 

Un audit par télphone, avec Mireille serait donc judicieux de manière à ciblé ses attentes, ses besoins et son réel niveau sur AutoCAD, de manière à ce qu'elle soit orientée vers la bonne formation et peut-être vers le bon choix du logiciel par rapport à ce qu'elle souhaite faire au niveau de la 3D et aussi par rapport à ses moyens financier.

 

Peut-être qu'AutoCAD suffirait, peut-être que Sketchup serait plus approprié, peut-être qu'AutoCAD Architecture lui collerait tout à fait pour allier ses capacités et connaissances en 2D sur AutoCAD et bénéficier le la 3D dynamique des objets AEC, peut-être faut-il qu'elle migre carrément vers Archicad ou Revit.

 

Mireille, je pense que tu peux contacter et entrer en contact avec différents formateurs, sur CADxp qui te conseilleraient et voir ce qui te conviendrait le mieux et t'orienter vers la bonne formation, le choix du logiciel et peut-être même vers la bonne personne par rapport à ce que tu veux et la région où tu te trouves et pourquoi pas, se déplacer si c'est l'un deux qui assurent la formation, au final.

Il y a Christian Reb (RebCAO), Eric Guelen (Eric), Goldorak44 (je ne connais pas son prénom et nom), Lili2006, pour ne citer qu'eux car je ne les ai pas tous en tête et il y a moi-même.

 

Voili voilou,

 

Bonne journée.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Vu de loin et sans connaitre les VRAIs besoins, j'estime que 2 jours sont raisonnables !

 

Mais il faut absolument interviewer Murielle sur ses competences actuelles en AutoCAD

et sur ce qu'elle desire modeliser en 3D ...

 

Et surtout jusqu'ou elle desire aller ... surtout si elle veut faire du Rendu de qualite !?

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je fais des plans Chauffage, elec, plomberie (donc lots techniques bâtiment) ... avec je pense une bonne connaissance autocad des blocs, xrefs, mise en page, export, etc... mais pas en lisp, macros, etc...

 

je voudrais pouvoir saisir en 3D les locaux techniques tels que chaufferie, locaux ventilation ... il faut donc modéliser les volumes du local (murs, sols, plafond, portes), importer les fichiers 3D des fabricants pour inclure les matériels (chaudières, pompes, ventilateurs) et mettre ça en forme .. avec créations des canalisations, conduits, etc... pour donner une vision en 3D aux clients... car si les entreprises et les interlocuteurs savent lire un plan 2D avec coupe et détails... une vue 3D pour un syndic, un maître d'ouvrage pas vraiment chevronné reste un vrai plus..

 

j'espère avoir été plus claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Murielle,

 

Comme on a pu me citer plus haut, avec Autocad on arrive à faire des trucs pas mal du tout en 3D, tout dépend de ce que tu veux faire, des moyens et du temps qu’on a pour le faire.

 

J’imagine que les rendus réalistes avec textures, lumières mise en scène ne font pas partie de tes besoins ce qui limite déjà une partie.

 

Visite mon blog dans ma signature ca va te donner une idée et d'autent plus que je suis également dans le CVC (principalement le chauffage)

 

Ensuite pour le CVC, autocad seul est un peu limité, je me suis équipé de lisp (qu’on trouve sur ce forum) pour palier ce manque mais Autocad MEP est mieux à répondre à ton besoin que Autocad simple.

 

Sinon, Je pense qu’il peut être judicieux de t’orienter directement sur un autre logiciel de 3D quand on veut démarrer dans la 3D, moi ca fait 14ans que je bricole sur la 3D d’autocad (et encore qq années de plus en 2D…) mais je fais le choix aujourd’hui d’évoluer également sur un autre logiciel Revit + un logiciel métier Stabicad pour m’adapter à l’évolution du marché mais aussi pour palier au limite d’Autocad.

 

Il y en a plsuieurs sur le marché, tu trouveras des postes qui en parlent

 

Maintenant avec Autocad en 3D, je sors des plans très détaillés avec nomenclature automatique (extraction de donnée sur des blocs 3D) mais c’est asser long à mettre en place (au début) et pas toujours simple d'utilisation puis que adapté. Je réalise mes plans assez rapidement mais les modifications ne sont pas toujours aussi simple qu'un logiciel métier.

 

Je ne parle pas de la bibliothèque qu’il faudra que tu te construises même si la majeur partie ce trouve maintenant sur le net il faudra la compléter.

 

Sur ce forum, n’hésites pas à demander, il y a de bon formateur qui le parcours, il y a également des tutos qui trainent sur le net qui aide beaucoup même si ca ne remplace pas une formation pour démarrer qui t’évitera de perdre trop de temps au démarrage.

 

J’ai aujourd’hui la même réflexion que toi avec Revit dont je découvre entièrement et dont je vais faire une formation + tuto sur le net.

 

Pour répondre à la question de base, je dirais 2 à 3 jours mais comme le permis de conduire (de voiture) en poche ca te donne les bases qu’il faudra faire évoluer à la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca fait 14ans que je bricole sur la 3D d’autocad

http://dessindus.blogspot.fr/2014/07/voiture-sport.html

 

:D :D :D Si seulement je savais bricoler ne serais-ce que 10% de ça...

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout est dit ! Merci à Steven de me citer...

 

S'il faut faire une Ch'Tite EVAL, je veux bien lui faire remplir un Ch'Ti questionnaire que je tiens à ta disposition à mon adresse en pied de page...

 

Pour ce qui est de la Formation c'est au titre d'un poste de salarié ? Donc, en principe ça te garantit une prise en charge par ton employeur !

 

Si tu ne trouves pas de centre de formation dans ta région qui le fasse, sans t'arnaquer.

Pourquoi penser ça ?

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

autre possibilité de se former :

tu peux acheter le DVD de Elephorm ou V2B.

 

Perso je me suis formé aux bases de la 3D avec celui d'Elephorm.

 

inconvénients : ce n'est pas véritablement orienté métier et c'est compliqué de poser une question à un DVD.

 

avantages :

cela te permet de mettre les pieds dans le sujet et d’acquérir les bases.

Ils sont TRES TRES bien fait (par des formateurs & pédagogue) et tu peux y aller a ton rythme (moi : 3 nuits).

 

le "temps" de formation est pour moi négligeable . Par contre changer ses méthodes de travail en exploitant ces nouveaux outils, ce sera plus long et plus "stressant".

 

En effet assumer sa charge de travail et muter ses méthodes n'est pas une mince affaire (mais une sacrée expérience)

 

mon domaine : mécanique

Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je me pose la question du 3D via autocad ou via Revit ....

 

Il me semble que Revit va être plus porteur que autocad 3D pour l'échange entre intervenant et l'impact auprès des clients.... mais je n'ai pas encore vu d'archi réellement utilisé revit donc je me demande si pour ce que je veux faire ponctuellement je ne devrais pas d'abord faire autocad 3D quelques années puis revit quand il sera réellement implanté ...

 

Rebcao je n'ai pas vu le lien sur ton site pour télécharger le petit questionnaire ??? ça m’intéresse ne serait ce que pour connaitre mon niveau réel et pas imaginé et autovendu (rires forts).......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Envoies-moi un message à l'adresse en pied de page (en supprimant les espaces) de ce message et je te l'envoie par retour.

 

Merci.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Viens chez moi au Congo, c'est vrai qu'il y fait très chaud et que la nuit on se prend des abats d'eau à faire du raft dans les rues mais en 3 D je suis un crack, la réalité de la 3D c'est :

Dessine

Dépêche-toi

Débrouille-toi

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Didier & Titi95

Je corrige ! ---> Vieux Schtroumf Tres Grognon !!

Bon WE, bye, lecrabe

 

PS1: Milles excuses a Murielle pour la pollution de son Post (comme le dit si bien, notre inestimable "Humoriste de Service" Dider) ...

 

PS2: Bonnes Fetes de Fin d'Annee A TOUS !

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Je vais créer une digression (certes hors-sujet, mais je n'y résiste pas au vu des qualificatifs dont vous m'affublez (gentiment))

Vous savez que je suis en Afrique et les normes ne sont pas tout à fait les mêmes qu'en Europe et en France en particulier.

Je trouve des "projecteurs" sur le marché du travail, non je n'ai pas écrit le mot avec un "c" par erreur ici c'est ainsi qu'ils (sur)nomment eux-mêmes.

Ce sont des gens qui bidouillent vaguement sur des versions (crackées) de Covadis et qui ont un niveau très très moyen pour les meilleurs et le dernier que j'ai pris en tests et qui s'est révélé une véritable baudruche se dégonflant au fur à mesure des projets que je lui proposais pour évaluer son niveau pour se finalement ratatiner complètement quand il a fallu passer sur l'ordinateur, m'a traité de tous les noms quand je lui ai signifié qu'il ne ferait pas l'affaire et sa dernière phrase (exacte je le promets) à mon égard a été :

Vous (l'index pointé comme s'il me jetait le plus mauvais des sorts sortis d'une hotte de marabout), Vous êtes un vieux hibou néfaste.

ça calme ça non ?

Je ne sais pas si je ne devrais pas changer mon pseudo pour me rallier aux images animalières dont on m'affuble, ça fera deux avec lecrabe.

 

Allez, je vous salue et vais profiter de mon après-midi de repos pour aller faire les courses et trouver du numéro 7 (comprenne qui boit).

 

Amicalement

 

Ps : mes excuses à muriellelapuce (encore une bestiole) pour la pollution de de post au départ sur la formation et qui dérive sur la déformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titi95 : j'ai regardé ton site, d'abord mes félicitations pour ce travail remarquable.

Questions techniques : tu utilises quoi comme outils pour faire tes tuyaux : ligne, poly2D, poly3D, spline ?

Comment tu gères le fait que ces tuyaux sont sur des plans X,Y,Z ? Comment tu gères les courbures ?

Les autres peuvent répondre également si le cœur vous en dit.

 

a+

 

bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je suis vraiment surpris en lisant ce post ! Cela me laisse perplexe...

En parlant d'audit il faut aussi parler de logiciel, est-ce qu'AutoCAD est pertinent..franchement je ne pense pas !

 

Si le but est de vendre une prestation alors Ok partons pour des formations AutoCAD en 3D mais cela n'a pas d'avenir ou très peu !

 

Il me semble que Revit va être plus porteur que autocad 3D pour l'échange entre intervenant et l'impact auprès des clients.... mais je n'ai pas encore vu d'archi réellement utilisé revit donc je me demande si pour ce que je veux faire ponctuellement je ne devrais pas d'abord faire autocad 3D quelques années puis revit quand il sera réellement implanté ...

 

Demande toi avant de passer à la 3D sous AutoCAD quel logiciel serait le plus pertinent. Revit me semble plus adapté à ta demande.

Même si l'on peut faire de la 3D avec AutoCAD, quelle galère et je sais de quoi je parle !

 

PS:Je forme sur AutoCAD (2D & 3D) mais je ne cherche pas forcement à vendre ce type de formation...

DAO: AutoCAD(2D & 3D), Covadis

CAO: 3D's MAX, Rhinoceros 3D, REVIT

GeoModeliSation: AutoCAD MEP, RhinoTerrain

Rendu: Vray for Rhino, Keyshot, Lumion

Programmation: Grasshopper, Dynamo, VisualStudio

 

C.V.

Profil LinkedIn

Book

Site web

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/09/26/160926023334168603.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

 

En parlant d'audit il faut aussi parler de logiciel, est-ce qu'AutoCAD est pertinent..franchement je ne pense pas !

 

 

Salut,

 

Ca a été suggérer dans le topic.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité