Aller au contenu

Modification pièce dans assemblage


guillaume_m

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

nouveau sur le forum, j'utilise Pro E WF 5.0 depuis maintenant quelques semaines, mais mes connaissances sur ce logiciel sont assez limitées... je m'en remets à votre aide :)

 

j'ai créé un assemblage rassemblant plusieurs pièces (créées séparément), et je souhaiterais me servir des arêtes d'une comme référence pour une autre.

j'ai donc voulu éditer cette dernière pièce dans l'assemblage. Après de nombreuses recherches je n'ai pas trouvé de solutions...

 

ma démarche est la suivante :

dans l'arborescence de l'assemblage, clic droit sur ma pièce puis "activer",

cette méthode me permet de créer de nouvelles fonctions dans cette pièce, mais je ne vois pas les fonctions déjà existantes et ne peut donc pas les modifier.

existe-t-il une autre méthode ?

 

Ayant déjà travaillé sous d'autres logiciels CAO, ce genre de manipulations était plutôt intuitif... mais là je bloque.

De plus j'ai pu constater que dans le mode assemblage, l'arborescence ne disposait pas de la petite flèche rouge permettant de se position dans la chronologie, est-ce normal ? ou bien du à une mauvaise configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai résolu mon problème

pour les futurs membres suceptibles de passer par là,

il s'agissait simplement des filtres de mon "arbre du modèle" qui étaient mal configurés (par défaut ?),

il m'a suffit d'activer l'affichage des fonctions... (option disponible dans l'icone boite à outil de l'"arbre du modèle", puis "filtres de l'arbre")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité