Aller au contenu

chemin image


bobaskis

Messages recommandés

bonjour,

j'aimerai faire un point sur les bonnes pratiques pour la gestion des images.

 

quelles pratiques utilisez-vous lors de l'insertion d'image ? Copier-coller ? Insertion d'image raster ? Et quel type de chemin prenez-vous ? Absolu ? Relatif ? Aucun ?

 

Peux-être peut-on au départ distinguer 2 cas (cas d'écoles) :

1-je dois insérer le logo de l'entreprise qui est stocké dans un dossier du serveur et le service communication me demande de toujours prendre celui du serveur et pas celui que j'aurais copié sur mon DD.

 

2-je dois insérer des photos du chantier, là j'ai la liberté de les stocker ou je veux.

 

Evidemment je suis amené à transmettre par mail les fichiers, donc e-transmit est obligatoire non ?

 

A vous...

 

 

a+

bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les chemins doivent toujours être en relatif à partir du moment ou tu as des éléments sur le serveur, car en chemin absolu si jamais le service informatique (lors d'une maintenance par exemple) déplace tes fichiers tous tes chemins seront perdus. Je préfère aussi mettre les Xrefs en supperposition car à mon sens ça évite souvent des problèmes de références imbriquées.

 

Quoi qu'il arrive transmet toujours tes fichiers par l'intermédiaire d'un etransmit (dans lequel tu peux aussi ajouter un ou des pdf) tu facilitera la vie des personnes avec qui tu travailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire plusieurs essais avec des images en relatif ou chemin complet : je ne déplace que les fichiers autocad et pas les images ou que les images et pas les dwg ou le tout (exemple de c:\dossier1 vers d:\dossier1) et j'ai les mêmes résultats que ce soir en complet ou en relatif (en gros il perd le lien avec les images), la seule méthode qui marche c'est si j'ai inséré l'image par copier-coller et par par Xref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Idem pour moi pour les logos, tout simplement, car 90% des clients ne savent pas ce qu'est un e-transmit. En général, ils ouvrent le DWG directement à partir du ZIP.

 

Donc pour être sûr qu'ils puissent voir un "joli" plan, les logos (des entreprises et du client) dans les cartouches sont toujours mis en OLE.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité