Aller au contenu

zoom étendu


fauxsuisse

Messages recommandés

J'ai un soucis avec certains dessins traités et purgés.

 

Sur certain quand je fais un zoom étendu celui va chercher très loin malgré qu'il ne reste rien dans cette zone, pas de xref etc..sur 10 niveaux la moitiés me font ce problème.

Se sont des dessins d'architecte que j'ai épurés.

Peut-on lui forcer une limite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour trouver ce qui cloche, je fais ctrl+a dans le dessin et ensuite un shift+capture pour enlever ce que je veux conserver.

Maintenant, je peux voir ce qui pose problème.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Il y a forcément une entité perdue (tu es certain des XREFS ?)

Il est possible que ce soit un texte vide (espaces), pour le retrouver

  • passe la variable QTEXTMODE à 1
  • fais une REGEN
  • un zoom étendu

et tu verras un rectangle sur le texte perdu même s'il n'est composé que d'espaces, pour revenir à l'affichage normal des textes bascule la variable sur 0 (zéro)

 

Autre solution mais plus longue : isole chaque calque en gelant (pas désactivant) les autres, zoom étendu calque par calque et celui qui déconne se dénoncera de lui-même.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste une piste car j'ai eu le cas ce matin même... un calque vide qui ne voulait pas se purger et qui apparemment était le fautif sur ce zoom très étendu... un contrôle du dessin, une purge, et tout est rentré dans l'ordre!

 

en espérant avoir pu aider!

Bonne journée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je suis pour une simplification IMMEDIATE !!

 

Donc je propose l'elimination immediate de toute personne qui manipule des grandes coordonnees XYZ avec AutoCAD

et ce quelque soit la version d'AutoCAD ... Au dela de X ou Y ou Z superieure a 99999, on "flingue" !!

 

Ainsi on n'aura plus aucun probl/bug avec les systemes de coordonnees (Lambert ou autre)

et cela va aussi eradiquer qq vieux dinosaures qui frequentent ce forum !

 

BON d'un autre cote, ces vieux Schnoks risquent de se regrouper sur BricsCAD, Mensura, MicroStation, etc ...

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et cela va aussi eradiquer qq vieux dinosaures qui frequentent ce forum !

 

Snif... :( :unsure:

 

Hi hi, Suis d'accord tout de même :D

 

Bonne journée !

 

Un vieux

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Les dinosaures parlent aux dinosaures...

 

  • il est vrai que ces valeurs en millions sont des purs lavements, même pour contrôler les listing ça craint du boudin !
  • il est toujours possible de les tronquer dans tous les fichiers mais c'est une organisation lourde et il y a toujours le risque qu'un fichier en XREF puisse échapper au traitement.
  • il serait plus intéressant que les créateurs de logiciel en tiennent compte une fois pour toutes, ils ont bien réussi à intégré le signe de l'euro quand ce dernier est devenu la norme, je pense que s'ils se grattaient un peu la tête il en sortirait une solution pérenne.
  • certes mon discours ressemble à : c'était mieux avant mais il est vrai que les normes sont difficilement digérées par les développeurs.

Amicalement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à cette discussion dans laquelle il est impossible d'avoir un accrochage intersection en grandes coordonnées si une des deux polylignes fait moins de 10cm de long, le problème est connu et référencé, mais toujours pas corrigé car ce problème est rencontré par 0.xxx% des utilisateurs d'AutoCAD, donc ce problème est tout en bas de la pile des bugs à corriger.

Si on prend Civil 3D et que l'on convertit les polylignes en Objet Axe en plan Civil, alors l'accrochage intersection fonctionne car 100% des utilisateurs de Civil ont ou auront un jour un projet en grandes coordonnées.

Il ne s'agit donc pas d'un problème technique de programmation, mais juste d'affecter des moyens en fonction des priorités et ce genre de problème lié aux grandes coordonnées dans les outils du noyau d'AutoCAD ne fait clairement pas partie des priorités.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, seulement les équipes de support et de développement de MAP qui sont confrontées au problème n'ont pas la main sur le développement du noyau, donc il ne peuvent que signaler ce qu'ils trouvent comme bug aux équipes en charge du noyau, chareg à eux de faire ou pas les corrections.

En même temps, pour revenir sur le cas concret du cas que j'ai ouvert chez Autodesk, la personne du support m'a appelé au téléphone pour me demander pourquoi j'utilisais des lignes aussi courte dans MAP, elle ne voyait aucun cas concret nécessitant de dessiner des lignes de moins de 10cm dans le domaine de la cartographie. Il s'agissait en fait d'un dessin de bâtiment, mais dessiné directement dans le système géo-référencé. Elle m'a expliqué que pour les plans de bâtiments, il fallait dessiner en coordonnées locales et pas en géo-référencées, donc le problème n'était pas vraiment un problème car il y avait un contournement possible, même si elle a noté ma demande et l'a fait remonter.

Bien que je comprenne leur préoccupation financière, ce qui m'énerve, c'est que si 10 000 personnes menaçaient de rompre leur contrat de souscription, la correction serait effectuée dans les jours suivants. C'est comme partout, si tu es tout seul à "gueuler" tout le monde s'en fout.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Elle m'a expliqué que pour les plans de bâtiments, il fallait dessiner en coordonnées locales et pas en géo-référencées,

C'est au contraire la première chose qu'il faudra faire avec l'arrivée du BIM/SIG plus généralisé dans les projets, on risque de rigoler,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

si 10 000 personnes menaçaient de rompre leur contrat de souscription

 

Quelle possibilité a t-on de gueuler ou de ne pas gueuler, de le faire savoir simplement, poliment gentiment histoire de le faire comprendre qu'on a une relation commerciale et qui est basée sur le service qu'ils rendent qu'on rétribue par des sommes d'argent.

Personnellement je n'ai jamais été contacté par quiconque pour me demander si j'étais satisfait ou pas, chez Air France c'est quasiment à chaque voyage qu'ils viennent s'enquérir de mon confort par exemple.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Merci de respecter le vocabulaire, le calque n'est pas éteint il est inactif

En respectant le vocabulaire ça permet de transmettre les bonnes informations.

Si demain ils nous changent les icônes en mettant des fenêtres ouvertes ou fermées à la place des ampoules les calques seront toujours inactifs et pas fermés ou ouverts

 

Dans le message que j'ai envoyé je précise bien qu'il faut GELER les calques sauf le courant pour tester les zooms étendus et trouver celui qui déconne.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité