Aller au contenu

Grosse prise de tête avec Monsieur Excel


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après un combat long et fastidieux avec ce fameux excel j'ai abandonné et cherche une âme charitable pour m'aider !

 

- Problèmatique : interdire les doublons dans une liste de code (tableur pour répertorier tout les devis de notre boite)

 

- Chose que je ne comprend pas, la formule ci-dessous marchait jusqu'à la ligne 459 :

(validation des données -> personnalisé)

=NB.SI($A$149:$A$459;A4)=1

 

Je veux que cette règle s'applique de la cellule A4 à la cellule 1432, j'ai donc suivis la procédure suivante :

1 Je selectionne les cellule A4 à A1432

2 Je vais dans validations des données

3 Je choisi personnalisé

4 Je tappe la formule ci-dessous

=NB.SI($A$4:$A$1432;A4)=1 (même que celle qui marchait mais agrandis de A4 à A1432)

5 Je clique sur alerte d'erreur je choisi arrêt et mes le code personnalisé suivant "Ce nom figure déjà dans la liste"

 

et LA rien ne marche, le code ne fonctionne nul part

Chose étrange, je me met sur la cellule A100 (au hasard) je vais dans validation des données et j'ai la formule suivante lié à la cellule :

=NB.SI($A$4:$A$1432;A1047248)=1

 

WTF pourquoi j'ai la cellule A1047248 qui est là? Donc forcement ça peux pas marcher...

 

Edit : J'ai une version 2015 et 2016 du tableur, je fait exactement la même manipulation sur les deux, sur le 2016 ça marche parfaitement, sur le 2015 j'ai le problème ci dessous....

 

 

Au secours j'en peux plus !!!!!!

Modifié par mathieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Tu peux essayer une autre méthode plutôt que de sélectionner tes cellules dans lesquelles tu souhaites cette validation en entrant directement dans la définition dans la case dialogue, celle que j'ai surligné en jaune sur l'image.

02-12-2015 10-33-05.gif

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité