Aller au contenu

Evolution tarifs Autodesk


laud69

Messages recommandés

Bonjour,

 

En consultant pour une licence autocad , je viens de voir qu'Autodesk avait augmenté ses tarifs public au 1er novembre 2015.

 

Du coup on a 9% en plus sur une licence autocad reseau...

 

Est ce que quelqu'un aurait garder dans ses archives les tarifs public Autodesk 2014/2013/ 2012 ?

Je cherche à voir l'évolution des tarifs Autodesk sur ces dernières années, pour essayer de dégager une tendance.

 

Je cherche plus particulièrement les prix de Autocad et de Autodesk Building Suite Premium.

 

Merci

 

PS: achat et/ou location les deux m'intéressent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réponds pas directement à ta question mais je rebondit sur ton PS

 

Achat/Location.

 

Il n'y a plus vraiment d'achat, car la licence perpétuelle n'existe plus chez Autodesk. Tu acheter un droit d'utilisation qui est renouvelable tout les ans sous forme de souscription, d'abonnement.

Pour la location il me semble que le cout est énorme pour une utilisation courante. autant prendre une licence pleine avec souscription.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne réponds pas directement à ta question mais je rebondit sur ton PS

 

Achat/Location.

 

Il n'y a plus vraiment d'achat, car la licence perpétuelle n'existe plus chez Autodesk. Tu acheter un droit d'utilisation qui est renouvelable tout les ans sous forme de souscription, d'abonnement.

Pour la location il me semble que le cout est énorme pour une utilisation courante. autant prendre une licence pleine avec souscription.

 

On peut encore acheter jusqu'au 1er février les autocad et jusqu'en juillet les suites.

 

C'est un peu tout ça que je regarde.

 

PS :Je cherche aussi un concurrent un Revit MEP si t'en testé ? (Nova ? Bentley ?)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

 

Moi je trouve ça tout à fait normal puisqu'ils nous promettent peut-être 30 % d'augmentation de productivité (ouaf ouaf !)

 

Amicalement sauf aux arnaqueurs gens du marketing

A mais là ca marche pas , c'est 9% entre les mêmes version ;) (2016Vs2016)

 

Donc on peux même pas amortir avec une hausse de productivité comme les autres années...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui m'échappe, le prix de la location annuelle de la Suite Building Premium est carrément plus chère que le prix de la souscription annuelle de la même Suite en licence perpétuelle. Il n'y aurait pas un soucis?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui m'échappe, le prix de la location annuelle de la Suite Building Premium est plus chère que le prix de la souscription annuelle de la même Suite en licence perpétuelle. Il n'y aurait pas un soucis?

Attention ,pour avoir le prix de la souscritpion il faut d'abord avoir acheté le logiciel

 

exemple: Suite Building Premium

 

Achat : 8000 eur + Souscription 1an = 1200 eur =9200 eur

 

Location : 3000 eur/an

 

Donc il faut garder la licence env 4 ans pour rentabiliser l'achat par rapport à la location .

 

 

L'avantage de la location c'est que ça fait sortir moins d'argent d'un coup au départ .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Avec l'abandon des licences perpetuelles, l'editeur va pouvoir augmenter son tarif de location "a volonte" !

 

Par exemple debut 2016, il pourrait decider de faire +xx% par mois ce qui va rapidement devenir tres rentable pour lui !!

 

A mon avis, jusqu'a fin juillet 2016 (date limite pour les Suites) on va voir un certain nombre de clients "plonger" sur les versions Reseaux FlexLM (avec bien sur au maximum des jetons 2017, 2016, etc) ...

 

Car quand on a une licence perpetuelle, elle restera perpetuelle (dixit Autodesk) !!!

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Car quand on a une licence perpetuelle, elle restera perpetuelle (dixit Autodesk) !!!

 

Bye, lecrabe

 

J'espère bien parce que ça me ferait mal au ... de devoir cracher au bassinet, 3000€ par an au lieu des 1000 et quelques actuels pour conserver ma Suite Building Premium et avoir les mises à jour et autres avantages de la souscription. :angry:

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Laud69, l'avantage de la location c'est de ne pas sortir 9000€ au depart.

J'ai commencé mon activité l'année dernière et j'avais très peu de moyens avec peu de garanties de revenus. La location mensuelle m'a bien servi. Aujourd'hui je suis en location annuelle et malgré le coût qui est important a long terme, je garde la liberté de changer de produit "facilement". ;)

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, je le conçois. Mais de mon côté, j'ai commencé en indépendant, il y 3 ans et demi avec une licence AutoCAD Architecture 2013 puis je suis passé automatiquement en Suite Building Standard puis j'ai migré en Premium, en Janvier 2015, pour Revit (que je me suis mis en intra veineuse depuis le mois de Janvier), car j'ai besoin d'AutoCAD, AutoCAD Architecture et de Revit en permanence. Puis vu que le prix de la location annuelle d'AutoCAD Architecture est 2290€ par an, Revit, à 3000 € par an via la suite Premium, le calcul est vite fais

D'ailleurs, en lisant ta signature, je vois que tu as aussi besoin d'AutoCAD et de Revit en permanence ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les deux solutions ont leurs avantages.

 

Malheureusement Autodesk a décidé de priver ses clients de faire leur propre choix....

 

En tant que client d'Autodesk que pouvons faire ?

 

Est ce qu'on bascule petit à petit Autocad vers Revit ? sans vision des tarifs futurs

 

Est ce qu'on temporise , le temps que le BIM arrive vraiment ?

 

Est qu'on teste d'autre produit ?

 

Bref, pour moi en ce moment c'est le casse tête pour donné un avis à ma direction...et préparer les budgets 2016...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Basculer d'AutoCAD vers Revit, je ne pense pas car ce sont deux produits pour faire des choses différentes puis il y aura toujours besoin d'AutoCAD.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

ça fait quand même de la thune tout ça, ils sont gonflés

si encore le prix assurait un service irréprochable on ferait le dos rond mais ce n'est pas tout à fait le cas.

 

L'air du temps fait que les gens du marketing préfèrent nous pomper peu mais longtemps, un forfait de téléphone et hop je te pique 20 € par mois, sur le coup on croit qu'on est gagnant mais c'est sans compter sur le cynisme des vendeurs, s'ils proposent ça c'est que c'est eux les gagnants car ils ont un loyer qui rentre tous les mois.

Une petite question : c'est quoi les "suite" premium, building etc.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, je le conçois. Mais de mon côté, j'ai commencé en indépendant, il y 3 ans et demi avec une licence AutoCAD Architecture 2013 puis je suis passé automatiquement en Suite Building Standard puis j'ai migré en Premium, en Janvier 2015, pour Revit (que je me suis mis en intra veineuse depuis le mois de Janvier), car j'ai besoin d'AutoCAD, AutoCAD Architecture et de Revit en permanence. Puis vu que le prix de la location annuelle d'AutoCAD Architecture est 2290€ par an, Revit, à 3000 € par an via la suite Premium, le calcul est vite fais

D'ailleurs, en lisant ta signature, je vois que tu as aussi besoin d'AutoCAD et de Revit en permanence ;)

 

Oui, j'ai besoin des deux. J'ai une location de licence pour la building suite Premium. 3000€ HT (3600 TTC) par ans, c'est cher je suis d'accord !!

Mais je ne peux pas investir 9200€ HT (licence permanente + souscription -> 11400€ TTC) d'un coup...

 

Surtout que je ne sais pas quelle sera l’évolution de mon travail dans les années à venir.

 

Une petite question : c'est quoi les "suite" premium, building etc.

 

Les "Suites" sont des packages incluant plusieurs logiciels Autodesk. Exemple avec la Building Suite : http://www.autodesk.fr/suites/building-design-suite/included-software

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais je ne peux pas investir 9200€ HT (licence permanente + souscription -> 11400€ TTC) d'un coup...

 

Surtout que je ne sais pas quelle sera l’évolution de mon travail dans les années à venir.

 

 

Je comprends tout à fait.

Il est vrai que j'ai commencé avec une licence AutoCAD Architecture à 6000 € + Souscription et qu'à l'époque, j'avais juste besoin de celle-ci du fait que j'avais 2 AutoCADs en 1. Puis Autodesk a migré automatiquement et gratuitement les détenteurs d'une licence AutoCAD Architecture vers un Suite Building Standard. Il y a juste eu le prix de la souscription qui avait augmenté. Puis je n'ai eu que la différence à mettre, début 2015 pour avoir la Premium et avoir Revit.

Mais il est vrai que je n'aurais pas pris la Premium d'entrée de jeu. Puis vu que la formation professionnelle, toute formation confondues, en a pris un coup dans l'aile, sur 2015, avec la nouvelle réforme, je peux comprendre qu'on soit frileux pour lâcher plus de 9000€ d'un seul coup.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne voudrais pas polluer le post original, mais j'avais une question concernant la location : lorsqu'on loue une licence Revit, est-il possible d'installer n'importe quelle version du produit?

Par exemple, j'ai vu passer un appel d'offre dans lequel le livrable est un fichier .RVT format Revit 2015 UR8.

Je ne pense pas que ce soit possible de livrer ça à partir d'un Revit 2016, il me faut absolument un Revit 2015. Possible en location?

Et si on se projette au mois d'avril l'année prochaine et la sortie de Revit 2017, est-ce que je pourrais encore utiliser une version antérieure -2?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne voudrais pas polluer le post original, mais j'avais une question concernant la location : lorsqu'on loue une licence Revit, est-il possible d'installer n'importe quelle version du produit?

Par exemple, j'ai vu passer un appel d'offre dans lequel le livrable est un fichier .RVT format Revit 2015 UR8.

Je ne pense pas que ce soit possible de livrer ça à partir d'un Revit 2016, il me faut absolument un Revit 2015. Possible en location?

 

Bonjour Olivier,

 

Oui. C'est l'un des avantages de la location. Tu peux louer n'importe quelle version (supportée), lorsque tu as besoin de travailler sur une version particulière.

 

Et si on se projette au mois d'avril l'année prochaine et la sortie de Revit 2017, est-ce que je pourrais encore utiliser une version antérieure -2?

 

Olivier

 

Si tu es en version perpétuelle, oui.

Si tu en es au système de location, si tu as besoin d'une version antérieure (supportée), tu n'auras aucun soucis.

 

Si je ne me trompe pas, mais Lecrabe complètera, je pense, lorsque tu as une licence sous location, par exemple Revit 2016. Tu as besoin d'une version 2015 pour travailler temporairement, sur un dossier qui doit être fait en 2015, tu fais une demande pour avoir une version 2015 mais ta version 2016 n'est plus active durant l'activation de la version 2015. Puis lorsque tu désactives la version 2015 du fait que ta mission est terminée, ta version 2016 est automatiquement réactivée. Il me semble que c'est un système comme ça mais je ne serais pas catégorique.

Lecrabe saura mieux l'expliquer que moi ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Non je ne détecte rien !!!

Il a des bons yeux l'animal marin à exosquelette !!!

Au début je pensais qu'ils ne parlaient pas de MAP puis je l'ai vu dans la liste

 

Je ne sais pas ce qu'il faut chercher aussi, je sèche lamentablement.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouvé no plus :mellow: Je vais revérifié. Cela dit, je ne pensais pas qu'il y a autant de produits ou offres ( logiciels autonomes et suites), chez Autodesk :o

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir revérifier, je dirais comme laud69, il n'y a pas de Revit, en licence autonome. En revanche, j'ai découvert une suite Autodesk Revit Collaboration (AutoCAD + Revit).

Très intéressant pour ceux qui n'ont qu'AutoCAD, qui souhaiterais passer sur Revit mais qui ne le font pas à cause du prix de la Building Premium.

Toutefois, en comparant les prix des suites, j'ai l'impression que c'est Revit qui fait grimper les prix parce qu'en comparant la Revit Suite et la Building Premium, pour "juste" 500€ de différence, on a AutoCAD Architecture et AutoCAD MEP qui sont assez ou peu utilisés en tant que tel, Showcase qui, me semble-t-ll, n'est pas très connu mais peu s'avérer utile, Autodesk Raster Design, pas très utilisé non plus, ReCap, ça, par contre, ça peut être très utile lorsqu'on fait du nuage de points. Navisworks Simulate, pas non plus, me semble-t-il, très répandu, puis enfin, et pas des plus négligeable 3ds Max. Je pense que le si on ne devait choisir que 3 logiciels ensemble, c'est AutoCAD, Revit et 3ds Max, pour ce qui du milieu l'architecture et du bâtiment.

(Bien que je choisirais plus AutoCAD Architecture, qu'AutoCAD).

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité