Aller au contenu

Modifier un Attibut constant facilement


grandss

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai une petite question, certaine posée plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé ma réponse.

Je souhaite insérer un Attribut dans un bloc qui serait constant, mais que je voudrait pouvoir modifier comme un Attribut variable.

En gros, j'ai le nom de ma xref archi indiqué sur mon cartouche, et je souhaiterais le mettre à jour sur toutes mes présentations en même temps lorsqu'elle change.

 

Il faut que ça soit le plus simple possible (sans avoir à éditer le bloc). Je voulais utiliser les attributs, mais je sèche un peu là.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Voir ci-dessous ...

Bye, lecrabe

 

--- Pour lister les XREFs et creer un RTEXT AutoCAD ---

 

Taper au clavier la commande : RTEXT

A la question qui suit, vous choisissez : D (comme DIESEL)

 

Et dans la case de dialogue, vous tapez une expression comme suit ...

$(xrefs,1) --> Chemin de la XREF

$(xrefs,2) --> + Nom du DWG

$(xrefs,3) --> Chemin de la XREF + Nom du DWG

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai une petite question, certaine posée plusieurs fois, mais je n'ai pas trouvé ma réponse.

Je souhaite insérer un Attribut dans un bloc qui serait constant, mais que je voudrait pouvoir modifier comme un Attribut variable.

En gros, j'ai le nom de ma xref archi indiqué sur mon cartouche, et je souhaiterais le mettre à jour sur toutes mes présentations en même temps lorsqu'elle change.

 

Il faut que ça soit le plus simple possible (sans avoir à éditer le bloc). Je voulais utiliser les attributs, mais je sèche un peu là.

 

Salut,

Si je comprends bien, ton cartouche est inséré dans toutes tes présentation et tu souhaites le plus simplement possible, sans avoir à éditer le bloc, mettre à jour tous les cartouches de toutes tes présentations, en même temps.

Je crains que ce soit impossible, si ton cartouche est déjà inséré X fois.

Tu vas devoir éditer ton bloc et c'est, selon moi, ce qu'il y a de plus rapide, si tu souhaites mettre tous tes cartouches existant à jour, en même temps.

 

Voici 2 solutions:

 

La première:

 

Tu édites ton cartouche dans l'éditeur de bloc "Cartouche", tu ajoutes le chemin de ta Xref à l'aide la commande Rtext comme te l'a suggéré Patrick_35 et expliqué, Lecrabe. Tu fermes ton éditeur de bloc en enregistrant les modifications et voilà, tous tes cartouches existants sont à jour.

 

Avantage: Tu mets à jours ton cartouche inséré X fois très rapidement.

Inconvénient, si tu souhaites extraire les données de ton cartouche vers Excel, tu ne pourra pas extraire le chemin de tes Xref.

 

La deuxième:

 

Tu édites ton bloc dans l'éditeur de bloc "Cartouche", tu créé une étiquette d'attribut et dans la valeur par défaut, tu insères un champ "ExpressionDiesel" que tu trouveras dans la catégorie de champ Autre. Tu mets ce qu'a expliqué Lecrabe.

Tu fermes l'éditeur de bloc en enregistrant les modifications, tu tapes dans la ligne de commandes: battman, tu synchronises ton bloc cartouche et le tour est joué, tous tes cartouches existants sont à jour.

 

Avantage: Si tu peux extraire les données de ton cartouche, vers Excel ainsi que le chemin de tes Xrefs.

Inconvénient: Ca prend un tout petit peu plus de temps que de faire un Rtext...

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissait pas cette commande, et j'irais couché moins bête ce soir :)

 

Par contre, ça ne s'applique pas dans mon cas, car :

1- j'ai certains postes sous LT.

2- j'ai une liste de tout les xrefs alors que je ne souhaite en avoir qu'un.

 

j'aimerai m'orienter sur une façon style attribut, ou je clique sur le nom de ma ref Archi pour la mettre à jour, a ceci près que tout mes cartouches doivent se mettre à jour.

J'ai des utilisateurs pour qui éditer un bloc c'est déjà "trop long" ou "trop compliqué".

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissait pas cette commande, et j'irais couché moins bête ce soir :)

 

Par contre, ça ne s'applique pas dans mon cas, car :

1- j'ai certains postes sous LT.

2- j'ai une liste de tout les xrefs alors que je ne souhaite en avoir qu'un.

 

j'aimerai m'orienter sur une façon style attribut, ou je clique sur le nom de ma ref Archi pour la mettre à jour, a ceci près que tout mes cartouches doivent se mettre à jour.

 

Alors, la seconde solution est, me semble-t-il, celle qui conviendrait le mieux ;)

 

 

J'ai des utilisateurs pour qui éditer un bloc c'est déjà "trop long"...

 

Si c'est trop long pour eux, qu'ils changent de métiers ou qu'ils fassent autre chose...

 

...ou "trop compliqué".

Il suffit que tu leur apprennes et peut-être qu'un petit effort de leur côté ne serait pas superflu...

Un proverbe chinois dit: "Rien n'est compliqué à celui qui s'applique à bien faire".

 

Bonne journée et bon courage ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux aussi associer la valeur par défaut de ton ATTRIBUT à un CHAMP personnalisé que tu crées via la commande PROPRIETES DU DESSIN...

 

Tu change la valeur de ce CHAMP et tous tes blocs se mettent à jour sans passer par l'éditeur de bloc.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu entends quoi par :

tu crées via la commande PROPRIETES DU DESSIN...

 

J'en étais arrivé à cette solution également, en créant un TEXTE sur lequel je pointe avec mon ATTRIBUT.

 

Il faut maintenant que je vois comment organiser ça au plus simple.

Modeler Revit MEP - Référent BIM

Revit MEP - Navisworks - Magicad

Autocad MEP 2018 (mais plus beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu souhaites changer la valeur d'un attribut pour tous les blocs d'un fichier facilement, tu as la commande GATTE.

 

Il te faudra, certes, saisir manuellement la valeur souhaiter mais tu ne fais la manip que pour un sel bloc (cela dit, ça peut servir dans d'autre cas notamment changer la valeur d'un indice, une date ...).

 

Par contre c'est une commande des Express Tools donc un Lisp donc pas possible avec les versions LT.

 

Cordialement,

 

Nico

AutoCAD 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité