Aller au contenu

ligne cachée


bobaskis

Messages recommandés

bjr,

 

question sur le style visuel "masqué" pour visualiser les lignes cachées en pointillé je modifie le réglage (var : VSOCCLUDEDEDGES) avec "Arrêtes occluse=oui", je trouve que le calcul des lignes masquées n'est pas terrible notamment pour les parties courbées du coup je mets parfois "paramètres d'arêtes Interrompu (var : vsedges) sur Isolignes" et pas sur "facetter les arêtes".

 

Même pb pour lors de l'impression de fait j'utilise Vue Base + Vue projetée.

 

Quels sont les bons paramètres pour avoir un bon style visuel masqué avec lignes cachées interrompues svp ?

 

a+

bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bob,

 

Alors j'aimerais savoir comment tu fait ta mise en page.

Cette variable ne me parle absolument pas.

Pour info lorsque je fait ma mise en page depuis un 3D:

 

-Dans ma fenêtre (vue de face par exemple) mon 3D est en filaire.

-En cliquant sur ma fenêtre, propriété, tracé de l'ombrage (en bas, avant dernier) je met ce que je veux 3D hidden si je comprend bien pour toi.

-Fait un test d'impression comme cela.

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr, je pense que tu connais ces variables, elles se modifient soit au clavier soit si tu ouvres la palettes Gestionnaire des styles visuels :

-rubrique Paramètre d'arrêtes/Afficher : facette ou isolignes ou aucun c'est vsedges

-rubrique Arrêtes occluses : oui/non c'est VSOCCLUDEDEDGES

 

 

pour ce que tu me proposes comme technique de mise en page pas de pb je l'utilise aussi.

 

en pj un fichier autocad exemple et le pdf créé.

a+

bob

bielle raccord-Présentation1.pdf

bielle raccord.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors en relisant, je m'aperçois que je n'ai jamais vraiment fait gaffe au rendu des lignes cachées...Pourquoi, tout simplement parce que je projette mes éléments 3D quand j'ai finis ma pièce...

 

Donc autre solution:

 

Depuis la fenêtre (verrouillée ou non).

->Dessin

->Modélisation

->configuration

->Profil

-> il te crée automatiquement deux calques PH-XXXX et PV-XXXX, met le PH en gris ou la couleur souhaité et en pointillé.

 

Regarde si le rendu te convient, après j'ai plus de solution...Pour info je ne trifouille que très rarement dans les variables AutoCAD. La seule que j'utilise fréquemment est DISPSILH pour "effacer" les facettes sur un objet 3D quand je fait du plan de masse en masqué hérité.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité