Aller au contenu

Étiquette hauteur sous plafond


Jbrosteaux

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

D'après-vous serait-il possible de faire une étiquette avec la hauteur du Faux plafond?

Si oui, quelle est la démarche à suivre?

 

Autre question, plutot graphisme, l'étiquette générique d'une pièce contient un cadre rectangulaire mais invisible lorsque je rentre dans la famille!

et donc je ne peux pas le modifié ou le supprimer.

J'ai été dans les VV mais rien...

Auriez-vous une idée? (voir fichier attaché)

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour l'étiquette de faux-plafond, il en existe une de base avec la hauteur :

 

C:\ProgramData\Autodesk\RVT 2016\Libraries\France\Annotations\Pièce - Surface - Plafond\Etiquette de plafond avec hauteur.rfa

 

Le cadre de l'étiquette générique des pièces correspond au contour de la zone de masquage que l'on voit dans la famille.

 

;)

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour l'étiquette de faux-plafond, il en existe une de base avec la hauteur :

 

C:\ProgramData\Autodesk\RVT 2016\Libraries\France\Annotations\Pièce - Surface - Plafond\Etiquette de plafond avec hauteur.rfa

 

Le cadre de l'étiquette générique des pièces correspond au contour de la zone de masquage que l'on voit dans la famille.

 

;)

 

 

Bonjour!

Merci beaucoup pour ta réponse très utile!

Par contre comment faire apparaître cette zone de masquage dans la famille?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Merci beaucoup pour ta réponse très utile!

Par contre comment faire apparaître cette zone de masquage dans la famille?

 

Merci d'avance

 

Salut,

 

Si c'est le cadre de la zone de masquage, que tu souhaites faire apparaître, tu vas dans la famille de ton étiquette d'annotation, tu sélectionnes ton étiquette puis dans la fenêtre des propriétés, tu cliques sur Modifier le type. Dans la fenêtre de propriétés du type, tu coches Afficher le cadre.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_642419revitafficherlazonecontourduneannotation.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si c'est le cadre de la zone de masquage, que tu souhaites faire apparaître, tu vas dans la famille de ton étiquette d'annotation, tu sélectionnes ton étiquette puis dans la fenêtre des propriétés, tu cliques sur Modifier le type. Dans la fenêtre de propriétés du type, tu coches Afficher le cadre.

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_642419revitafficherlazonecontourduneannotation.png

 

Salut,

Merci pour ton idée!

J'ai été essayer ce que tu me proposais mais le cadre s'affiche toujours.

J'ai effectué 3 captures d'écran pour que tu comprenne ce que j'ai.

Ce qui m'ennuie fortement c'est le cadre autour du 101.

 

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans ton étiquette d'annotation, tu dois avoir deux types de libellé ou texte. Il faut appliquer la modification à chacun d'entre eux

Je suppose que le type qui indique le numéro d'espace doit toujours avoir la case coché à Afficher le cadre.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans ton étiquette d'annotation, tu dois avoir deux types de libellé ou texte. Il faut appliquer la modification à chacun d'entre eux

Je suppose que le type qui indique le numéro d'espace doit toujours avoir la case coché à Afficher le cadre.

 

 

Et bien figure toi que dans chacun des libellés la case est décochée! c'est ça que je comprend pas.

et comme je disais plus haut; l'étiquette générique d'une pièce contient un cadre rectangulaire mais invisible lorsque je rentre dans la famille!

et donc je ne peux pas le modifié ou le supprimer.

J'ai été dans les VV mais rien...

 

si je dessine un cadre, une ligne,..c'est la même chose, il est invisible!

 

J'ai du mal à comprendre d'où cela peut venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, dans ta famille, avec tes 5 libellés, il y a une entité fantôme "Etiquette de pièce" qu'on arrive pas à situer.

Par contre lorsqu'on est dans un projet et qu'on utilise ton étiquette, on voit de cadre "fantôme". Surprenant.

Pour palier au problème, en attendant une autre solution, dans ton projet, tu sélectionnes ton étiquette, dans la fenêtre de propriétés, tu vas sur modifier le type, puis tu décoches Afficher le numéro de pièce.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton idée, mais je pense que je vais créer une nouvelle étiquette en partant à 0 pour voir si le problème se représente.

 

Par contre, au niveau de l'étiquette avec hauteur de faux plafond... on sait la mettre que sur un plan de F.P???

car en fait je voudrai que sur ma vue en plan général, j'ai une étiquette qui reprend le nom du local, sa codification, la hauteur du local...

Comment faire pour rassembler toutes ces informations dans un même cadre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, dans ta famille, avec tes 5 libellés, il y a une entité fantôme "Etiquette de pièce" qu'on arrive pas à situer.

Par contre lorsqu'on est dans un projet et qu'on utilise ton étiquette, on voit de cadre "fantôme". Surprenant.

Pour palier au problème, en attendant une autre solution, dans ton projet, tu sélectionnes ton étiquette, dans la fenêtre de propriétés, tu vas sur modifier le type, puis tu décoches Afficher le numéro de pièce.

 

 

Bonjour Steven!

 

Et bien voilà j'ai trouvé l'histoire des cadres qui étaient invisibles.

Il faut aller dans la famille de l'étiquette et ensuite dans les propriété de la FEUILLE => remplacement visibilité/...

Et aller cocher toutes les cases dans l'onglet "Catégorie d'annotations"

VALIDER

 

Et hop, tout s'affiche!!!!

 

Par contre je suis en train de chercher une solution pour faire apparaître la hauteur de faux plafond dans cette étiquette de pièce!

 

Si tu as une idée...

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé éventuellement une solution en ajoutant à coté une étiquette de faux plafond, mais à condition de voir ce faux plafond dans la vue (en mettant un niveau en fond de plan par exemple).

 

Par contre j'ai pas encore trouvé, pour faire apparaître cette hauteur sous faux plafond dans une nomenclature...

Si quelqu'un aurait une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé éventuellement une solution en ajoutant à coté une étiquette de faux plafond, mais à condition de voir ce faux plafond dans la vue (en mettant un niveau en fond de plan par exemple).

 

Par contre j'ai pas encore trouvé, pour faire apparaître cette hauteur sous faux plafond dans une nomenclature...

Si quelqu'un aurait une idée...

 

J'ai trouvé réponse...

Pour les hauteurs dans les nomenclatures, je pencherai pour une valeur calculée à partir du volume et de l’aire. Attention que ça ne fonctionnera pas si une pièce possède deux faux plafonds de hauteur différente.

 

voilà!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité