Aller au contenu

inversion de courbe


coge.bruno

Messages recommandés

Coucou

 

Avec seulement ça comme explication que veux-tu qu'on puisse bien te dire ???

 

À quel moment ces courbes s’inversent-elles ?

Sont-elles dessinées dans le SCU dans lequel tu les vois inversées ?

 

Des exemples seraient bienvenus,mais su tu poses un fichier sur le site : il faut le zipper car le DWG est interdit de séjour sur le site.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

décidément tu ne fais guère d'efforts pour qu'on t'aide.

je reviens avec des questions car j'aime aider mais jusqu'à moins cinq...

 

de quelles courbes inversées parles-tu ? le dessin est truffé de courbes

je vois bien quelques raccords qui ne semblent pas justes

mais comment savoir ce qu'il y a dans ta tête quand tu poses les questions.

  • comment as-tu créé ces courbes ?
  • est-ce un dessin "classique" ?
  • est-ce une coupe obtenue sur un solide ?
  • est-ce un aplanissement d'une 3D ?
  • est-ce tout autre chose ?
  • est-ce que le fichier natif est AutoCAD ?

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je rejoins Didier, difficile de comprendre ce que tu veux. Sur ton dessin, il semble que le problème que tu décris soit au niveau de tes gardes-corps d'escalier, plus précisément au raccord entre ton garde corps et ta structure sur laquelle il est fixé. (J'y connais rien au bâtiment, pardon si mes "termes techniques" ne sont pas appropriés).

 

Si j'ai juste, il faudrait que tu décrives les actions que tu fais avant de voir ce problème. Je ne vois pas comment un changement de SCU viendrait "déformer" une polyligne, mais peut être est-ce un point technique qui m'échappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Oui c'est intéressant et nous on est là à vouloir aider et en même temps apprendre... ça c'est la théorie.

 

La réalité c'est que des quidams viennent poser des questions sur le site et si la réponse et pas n'importe quelle réponse : celle qu'ils attendent, ne vient pas dans l'instant ils ne reviennent plus, ignorant superbement ceux qui font des efforts pour comprendre et répondre.

 

Je sais pourquoi je suis de moins en moins sur le site, les "clients" ont changé.

 

Je ne suis pas énervé mais de temps en temps il faut dire ce qui est à dire.

 

Je souhaite me tromper car j'ai toujours un espoir dans le genre humain mais il se minimise.

 

Amicalement tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

 

Ce que tu dénonces est le reflet d'une société de plus en plus égocentrique. Il est vrai qu'on voit de plus en plus de gens profiter des autres sans jamais rien donner en retour.

 

Je prends cependant des précautions quant à ce sujet. Peut être la personne est elle occupée, sur le terrain pendant quelques jours... Bref j'utiliserai la phrase phare de notre actualité : pas d'amalgame. ;)

 

En tant que parfait novice d'autocad et de la CAO en général, je ne peux que comprendre l'agacement que tu ressens, ceux qui viennent profiter des connaissances des autres sans avoir un minimum de savoir vivre derrière. Dis toi que comme pour n'importe quel sujet, c'est toujours la minorité qui n'agit pas dans les règles qui influe ton avis sur la question.

 

Pour terminer ce magnifique hors sujet - mais pas moins intéressant - vient donc boire un verre dans ma belle région qu'est la franche comté si tu en as l'occasion, histoire de te réconcilier d'avec ces jeunes irrespectueux ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

C'est avec plaisir que j'irais me rafraichir en Franche Comté, je dis bien rafraichir car en ce moment on pète de chaud quelque chose de rare dans la contrée où j'habite et où je sévis et on a l'impression de se marcher sur la langue, mais je n'ai pas assez de miles sur ma carte Air France pour me taper un voyage pour une simple bière.

 

Tu as sans doute raison mais je ne vais pas minorer mes propos pour autant, je répète que je ne suis pas énervé.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Escuser moi pour l'interruptoin du suivi de ce sujet .

Beaucoup de pression et de travail en ce moment

Veuillez croire en ma profonde estime!

 

 

Le probleme reste par ailleurs complexe :

 

-j'ai dans un fichier des polylignes que je cherche à mettre dans le meme plan pour les joindre ;je les copie dans un nouveau dessin , je les mets toutes à Z=0...celle-ci ne se joignent pas pour autant.

j'ai fais l'experience de les mettre toutes à Z=5...et je constate que certaines polylignes ont une elevation de Z=5 et d'autres une élévation de Z=-5...Ce qui expliquerai l'impossibilité de joindre les polylignes (?)à moins d'inverser celles-ci......mais comment éviter l'inversion des courbes que vous avez pu constater sur les rampes d'escalier ?

 

....Et vive la Franche conté !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Ce que je vais te proposer est un combine qui date des débuts d'AutoCAD

Déplace la totalité de tes entités en deux fois comme ceci :

 

Commande: D
DEPLACER
Choix des objets: _all
3337 trouvé(s)

Choix des objets:

Spécifiez le point de base ou [Déplacement] <Déplacement>: 0,0,0

Spécifiez le deuxième point ou <utiliser le premier point comme déplacement>: 0,0,1e99

Commande: D
DEPLACER
Choix des objets: p
3337 trouvé(s)

Choix des objets:

Spécifiez le point de base ou [Déplacement] <Déplacement>: 0,0,0

Spécifiez le deuxième point ou <utiliser le premier point comme déplacement>: 0,0,-1e99

Je pense que le souci sera réglé

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Ce que je vais te proposer est un combine qui date des débuts d'AutoCAD

Déplace la totalité de tes entités en deux fois comme ceci :

 

Commande: D
DEPLACER
Choix des objets: _all
3337 trouvé(s)

Choix des objets:

Spécifiez le point de base ou [Déplacement] <Déplacement>: 0,0,0

Spécifiez le deuxième point ou <utiliser le premier point comme déplacement>: 0,0,1e99

Commande: D
DEPLACER
Choix des objets: p
3337 trouvé(s)

Choix des objets:

Spécifiez le point de base ou [Déplacement] <Déplacement>: 0,0,0

Spécifiez le deuxième point ou <utiliser le premier point comme déplacement>: 0,0,-1e99

Je pense que le souci sera réglé

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ramener a une élévation 0, ne permet pas de raccorder automatiquement des polylignes.

J'ai regardé rapidement, et pour être franc, le traçage est assez mauvais...

 

Utilise la commande "chanfrein" pour les raccorder mais c'est pas évident car il y a beaucoup de sommet inutiles.

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité