Aller au contenu

création d'un bassin tampon avec un volume donné


gvillain

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois créer un bassin tampon, pour se faire je connais:

-le volume d'eau

-la hauteur de garde

-le talutage

-la forme du bassin

 

J'ai essayé de le faire avec la fonction "bassin" de Mensura du module "plateforme" mais ça ne marche pas, je rentre les données demandées (le schéma n'est pas très clair alors peut-être que je me trompe à cette étape) et quand je fais "calcul" j'ai ce message d'erreur: "Le bassin n'a pas été créé. Vérifiez les paramètres de calcul!"

Savez vous d'où peut venir mon erreur et comment bien remplir les données de calcul du bassin?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La fonction Projet plates-formes > Bassin nécessite de sélectionner une polyligne 2D ou 3D, afin de définir la forme géométrique du bassin.

Ensuite, dans la boite de dialogue, cette ligne peut avoir 3 significations différentes :

- représenter le fond du bassin

- représenter le bord de la digue

- représenter la limite d'emprise

Ensuite, c'est sur le schéma que cela se passe, il faut renseigner :

- le volume de rétention

- les pentes des différents talus et digue

- la hauteur de sécurité

 

Si mensura indique que le calcul ne donne aucun résultat, c'est que l'un des paramètres est trop contraignant.

Essaie peut-être de mettre un volume de rétention volontairement faible (par exemple 25 m3), et lance le calcul. Cela te permettra d'avoir un premier résultat.

Si avec 25m3, le bassin obtenu te parait déjà "étriqué", il y a des chances qu'avec 500 m3, il n'y ait pas de résultat possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité