Aller au contenu

bloc avec champs


bobaskis

Messages recommandés

bonjour,

 

mon but : créer un bloc qui affichera en plus de sa géométrie son aire, sa longueur et sa largeur.

 

j'ai testé plusieurs choses : bloc + champs (aire et longueur), bloc + attributs avec champs.

 

mon pb : les champs ne se mettent pas à jour lorsqu'ils sont intégrés dans un bloc.

 

avez-vous une solution ?

d'avance merci.

j'ai fait une recherche sur ce forum et sur google.

 

a+

bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une fois le soucis car je cherchais à mettre le champ dans la définition de l'attribut dans l'éditeur de bloc. En fait il faut faire son bloc avec un attribut "normal" puis éditer l'attribut (double clic) en y créant le champ.

 

C'est un peu étrange de faire le champ après car si on se plante et rentre une valeur manuellement , on perd la formule magique du champ...

Mais effectivement en faisant comme ça, ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test

un simple rectangle.

Je crée le bloc

J'édite le bloc

je crée un attdef avec le champ objet aire

je crée un attdef avec le champ objet longueur

J'enregistre le bloc.

 

J'insère plusieurs bloc avec des échelles différentes un coup de regen et ca fonctionne nickel.

 

Essaye avec mon bloc pour voir.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le même test que nosset et ça fonctionne aussi.

bobaskis, pourrais-tu mettre ton bloc à disposition pour voir pourquoi il ne fonctionne pas?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors je n'y comprend plus rien :

-j'avais mis en fichier joint mon bloc (message de 04:04) mais le fichier n'a pas suivi sur le forum

 

-je rentre chez moi je teste mon fichier : ça marche !!! alors que je n'ai rien changé par rapport à cet après-midi.

 

-je fais la procédure de nosset (c'est la même que celle que je faisais en fait) et ça marche aussi !!!

 

merci à tous.

 

est-ce possible avec des cotes ? j'aimerais mettre des cotes sur mon bloc et que les cotes se mettent à jour lors d'un changement de taille ?

 

a+

bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que pour poster un document il faut le compresser auparavant, on ne peut pas poster directement un DWG.

Pour ce qui est des cotes, il te suffit d'inclure ta cotation dans ton action d'étirement du bloc (pas besoin de mettre un champ pour ça).

 

GJulien

 

En fait, il est préférable de mettre une définition d'attribut avec un champ plutôt qu'une cote car si on fait un miroir du bloc, l'attribut restera dans le bon sens de lecture, si la variable mirrtext est à 0, tandis qu'une cote normale sera à l'envers, même si la variable mirrtext est à 0.

 

Lorsqu'on renseigne un bloc avec des annotations ou des dimensions visibles, il est souhaitable d'utiliser des définitions d'attributs avec ou sans champ, plutôt que du texte ou de la cotation.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le zip, je n'ai pas winzip mais 7zip et ça ne passe pas non plus, de toute façon mon bloc est tout à fait quelconque, c'est juste un essai.

je ne voudrai pas utiliser un étirement mais bien la fonction (paramètre) échelle.

 

a+

bob

 

Pas besoin de Winzip. 7-Zip fonctionne très bien. Peut-être devrais-tu choisir , toujours avec 7-Zip de compresser ton fichier en . zip, plutôt qu'en .7z, dans le format de l'archive.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si tu utilises un bloc DYNAMQUE avec une action ECHELLE ça marchera, mais pas si tu insères le bloc et que tu joues sur l'Echelle en X, en Y, etc. les cotes gardent la valeur initiale...

 

Christian

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité