Aller au contenu

Créer des icônes pour le ruban


Invité Patrick

Messages recommandés

Ben oui faut un début à tout... Je me met à AutoCAD 2016.... (faut que je me dépêche, y parait qu'il va bientôt y avoir un AutoCAD 2017...)

 

Bon trêve de plaisanterie... Je vais me créer un ruban avec de belles icônes de 32 pixels, question: quelle couleur de fond faut-il choisir pour pas me retrouver avec de vilaines icônes chaque fois que je change de version d'AutoCAD et chaque fois que je change de thème clair ou sombre? Je suppose que le fond des icônes doit être transparent? Ne peut-on utiliser que des fichiers BMP ou le PNG est-il possible?

 

Je fais ces icônes sous Paint Shop Pro.

 

Merci pour vos tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick.

 

Perso, je fais des BMP avec Axialis IconWorkshop (environ 50 dollars). Mais il n'y a pas de transparence dans ce format...

 

Mon AutoCAD ne prend en compte que les BMP, RLE et DIB... Mais je travaille avec MAP 2014...

 

Juste une petite remarque : ne pas oublier de faire des icones 16x16 et 32x32... Pour le cas ou on changerait la taille du bouton dans le Ruban...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

normalement, à partir de 2015, AutoCAD supporte les images PNG avec transparence, sinon pour les BMP la couleur 192,192,192 doit être interprétée comme transparente jusqu'à AutoCAD 2008 ou 2009. Ensuite c'est 92,92,92 pour le thème clair et 240,24,240 pour le thème foncé, il me semble.

Il y a eu une discussion la-dessus, ici

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, entre temps Gille m'a donné aussi des infos, voir ces deux liens:

http://forums.autodesk.com/t5/objectarx/how-to-support-autocad-2015-dark-amp-light-themes-for-ribbon/td-p/5056294

http://through-the-interface.typepad.com/through_the_interface/2014/04/supporting-autocad-2015s-dark-theme.html

 

C'est une affaire plutôt compliquée et je crois que vais en rester avec mes icônes en BMP sans transparence pour le moment et mon thème clair!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité