Aller au contenu

dwgtopdf et zones blanches


Fruity

Messages recommandés

J'ai vu quelques sujets qui en parlaient, mais aucun avec une réponse.

Comme le titre l'indique, le but du jeu est de pouvoir imprimer des pdf ayant un format adapté, vu qu'il n'y a pas d'option "surface encrée" et "suppression des zones blanches", on se retrouve toujours avec des mètres de blanc tout autour (que le tireur de plan nous facture vu qu'apparemment lui ne sait pas activer cette option sur son traceur, mais ca c'est un autre probleme).

Une idée ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avec quoi trace tu ton PDF?

 

Natif dwg to pdf ou autre chose?

 

Sinon le mieux est de créer un format de papier :)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'utilise Govert's Tools PDF cropper pour enlever le blanc

javais beaucoup de format de papier en fonction des plans puis

maintenant j'utilise un seul format 3000mmx910mm et aprés je cropped!!

Cordialement

Map3d 2022 - Covadis 17.1i + Autopiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Sujet déjà évoqué.

La seule vraie solution est de faire des formats personnalisés, le reste est du domaine de la fausse bonne idée sans compter qu'à la fin il y a aura AUTANT de manipulations à réaliser.

Je me base sur mon expérience où sur le SEA (mais ça existe ailleurs) un "robot" tamponnait les plans en fonction des visas (BPE, BPU...)

Ce robot (c'est pas malin un robot) se basait sur une constante entre le point 0,0 du PDF en X et en Y (en nombre de pixels je crois) et tamponnait sur le cartouche, SAUF les fichiers de ceux qui avaient utilisé un logiciel de rognage de zones blanches, en effet le rognage n'est qu'une illusion, le point 0,0 originel ne change pas et même si à l'écran on ne voit pas la différence le tampon n'apparaissait JAMAIS sur les plans car il était justement (par rapport au point 0,0) dans une zone blanche (donc rognée)et on se faisait des nœuds au cerveau pour comprendre pourquoi.

Pourquoi vouloir retravailler a posteriori un fichier alors que ce n'est pas plus compliqué d'imprimer sur le bon format quelque soit la taille de ce dernier.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ben franchement si un jour je mets la main sur un mec qui fait des plans avec des kilomètres de blancs autour comme je le vois souvent de la aprt de certains BET je leur dirai d'apprendre à travailler avant de diffuser leur plan de *****

Pourquoi vouloir retravailler a posteriori un fichier alors que ce n'est pas plus compliqué d'imprimer sur le bon format quelque soit la taille de ce dernier.
+100

vive les format ISO (A1, A0)

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

vive les format ISO (A1, A0)

Phil

 

J'ai un bâtiment de 80m de long à imprimer au 50iem je fais comment sur un A0 !

-> format personnalisé

Mais du coup pour éviter le problème de zone blanche trop importante il faut faire plusieurs formats personnaliser capable de répondre aux différent besoins.

Le problème est que ces formats sont en local. il faut donc les recréer parfaitement sur toutes les machines quand on travaille à plusieurs. Et c'est chiant !

 

Il faudrait que le dwgtopdf soit sans format et qu'il fasse le pdf sur un format défini par la fenêtre.

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que ces formats sont en local. il faut donc les recréer parfaitement sur toutes les machines quand on travaille à plusieurs. Et c'est chiant !

 

Il faudrait que le dwgtopdf soit sans format et qu'il fasse le pdf sur un format défini par la fenêtre.

 

 

bonjour,

 

Rien n'empêche de les mettre sur réseau et tout le monde partage les paramètres.

 

C'est ce que nous faisons.

 

Il faut créer un emplacement sur le serveur où tu mets les dossiers "Plotters ; Pmp" et plot style si vous voulez partager vos CTB/STB

 

Ensuite il faut redefinir les chemins d'acces sur les postes utilisateurs.

 

Si vous êtes nombreux, l'idéal est de créer une image reseau d'autocad avec les chemins prédifini, ensuite autocad chez tout le monde avec les bon chemin.

 

Donc, nous on a 4 formats personnalisés dans dwg to pdf.

 

Et s'il y a du blanc autour, on utilise ensuite PDFCROP qui rogne le blanc en 5 secondes

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Personnellement, lez zones blanches je m'en fous, puisqu'on a l'option "ne pas imprimer les zones blanches".

Mais ce n'est pas le cas du tireur de plans, qui nous facture du tps travail pour les virer.

 

Créer des formats personnalisés, c'est bien beau, mais au bout de quelques années, on se retrouve vite avec des centainres, des milliers de formats.

J'ai trouvé une solution qui consiste a utiliser Pdf creator et un format pérsonnalisé Postscript.

Ca veut dire mesurer a chaque fois chaque plan pour connaitre ses dimensions exacts.

L'avantage c'est que ces dimensions ne sont pas sauvegardées, ca ne pourrit la liste des formats.

L'inconvénient, c'est que les pdf sont beaucoup plus volumineux avec pdfcreator..

 

Du coup je vais jeter un oeil au lien de GEGEMATIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tout a fait.

Et je viens de refaire des tests, certes j'arrive a cadrer avec pdf creator, mais la différence de taille est énorme:

1.5mo avec pdftodwg contre 17mo avec pdfcreator.

Et en plus le pdf rame (je pense que ce n'est qu'une image encapsulée dans un fichier pdf et non des vecteurs).

J'ai fouillé les options, aucun moyen d'améliorer ca (si ce n'est en abaissant les dpi, mais ca devient vite dégueulasse) ou de lui faire utiliser des vecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité