Aller au contenu

transformer Xref en "macro" (bloc)


rinse

Messages recommandés

Bonjour !

j'ai deux parcelles a recuperer sur un plan d'une zone comerciale (donc necessité imperative d'exploser cette %0&µ£! de xref),le souci c'est que le fichier date de 2013, je n'ai pas les xrefs en question,impossible de faire quoi que ce soit, et j'ai besoin de convertir ladite xref en bloc pour l'exploser.

Si qqu'un à la solution, merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tout d'abord meerci pour vos reponses.

j'avais déjà essayé la solution de la palette de reference, or l'option lier est en grisé et la reference est déclarée "introuvable"( d'ou le je l'ai pas)je la vois, elle est dans mon dessin mais je ne peux rien en faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

aprés avoir suivi ton conseil cela donne ça : (voir pj)

j'ai l impression qu'elles sont toutes liées entre elles:

j ai tenté de lier les autre refs mais dés la 1ere, ça me suprime celle qui bug !

les isobares &l'altimétrie disparaissent or c'est le seul élément de topo que j'ai en ma possession.

( au moins j aurais apris un truc aujourdhui ;) !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

aprés avoir suivi ton conseil cela donne ça : (voir pj)

j'ai l impression qu'elles sont toutes liées entre elles:

j ai tenté de lier les autre refs mais dés la 1ere, ça me suprime celle qui bug !

les isobares &l'altimétrie disparaissent or c'est le seul élément de topo que j'ai en ma possession.

( au moins j aurais apris un truc aujourdhui ;) !)

Techniquement, le fichier qui "bug" CC44PLAN... n'est pas affiché dans ton fichier, vérifie le chemin enregistré, il doit s'agir d'un fichier enregistrer en local chez un co-traitant ou à un emplacement auquel tu n'as pas accès.

 

Quand tu décharges les autres refs de ton fichier, tu ne devrais plus rien avoir comme ref si ce n'est ce que tu as dans ton dessin...

 

Essaye un e-transmit que je regarde si tu veux. (si pas trop gros)

Guillaume DESMEDT

BIM Manager | Autodesk Expert Elite

LinkedIn | Viadeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis,

 

En train de regarder, ta ref CC44 plan de vente est manquante, elle n'est pas dans ton dessin, tu ne pourras rien faire à part la demander à celui qui l'a fait.

 

Les autres sont ok et tu peux les fusionner sans problème.

 

PS: Tout s'affiche correctement

post-62912-0-15916100-1447952091_thumb.png

Guillaume DESMEDT

BIM Manager | Autodesk Expert Elite

LinkedIn | Viadeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Effectivement, rares sont les personnes qui connaissent eTransmit...

 

Le mieux, c'est que tu expliques à ton client comment utiliser cette commande...

 

Perso, ça m'arrive au moins une fois par mois...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 100% d'accord ! ( mais je vais pas faire ma craneuse c'est grace à cadxp que j'ai appris cette commande :P ) je pense que ledit e-transmit n'est pas assez mis en valeur lord des formations...alors que sa valeur n'est plus a prouver !

 

Alors il ne doit y avoir que les formateurs qui sont sur Cadxp qui en parlent durant leurs formations parce que j'en parle dans toutes mes formations. Même si eTransmit ne fait pas partie du programme, j'en parle quand même pour que les stagiaires puissent anticipés lorsqu'ils devront recevoir ou envoyer des fichiers. De plus, la question revient souvent par rapport aux dessins incomplets qu'ils peuvent recevoir ;)

  • Upvote 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité