Aller au contenu

filtres et conditions sur un tableau de nomenclature


Roger_BERNERD

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais, dans un tableau de nomenclature, avoir le cout total de mon assemblage.

 

Chaque piece a un parametre "prix" renseigné

Chaque sous ensemble a le parametre "prix" non renseigné

L'ensemble a le parametre "prix" non renseigné

 

Je souhaiterais avoir le "prix" total de mon assemblage.

 

Peux t on appliquer des filtres ou des conditions sur la colonne parametre "prix" de la region de repetition afin que ce calcul puisse se faire sur l'assemblage final et sur les sous ensembles .

 

Est ce qu'il existe un tuto sur ces fonctions avancées pour la création de tableaux ?

 

Merci pour votre aide

 

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de faire la somme des prix des composants dans un tableau de nomenclature en mode mise-en-plan.

 

De tête il faut commencer par créer une relation dans la région de répétition de façon à multiplier le prix de chaque composant par le nombre de ce même composant, puis utiliser le menu de sommation de la zone de répétition pour additionner tous les sous-totaux...

 

L'aide en ligne de Creo devrait t'aider à trouver la syntaxe, sinon il y a qq articles ici et là sur Internet... https://www.ptcusercommunity.com/thread/39379

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de faire la somme des prix des composants dans un tableau de nomenclature en mode mise-en-plan.

 

De tête il faut commencer par créer une relation dans la région de répétition de façon à multiplier le prix de chaque composant par le nombre de ce même composant, puis utiliser le menu de sommation de la zone de répétition pour additionner tous les sous-totaux...

 

L'aide en ligne de Creo devrait t'aider à trouver la syntaxe, sinon il y a qq articles ici et là sur Internet... https://www.ptcusercommunity.com/thread/39379

 

 

Merci pour ta reponse que bien sur j'ai tenté de mettre en application et bien sur je butte sur la relation.

 

je n'arrive pas dans la relation s =qty * prix a valider la relation

S etant le parametre qui recoit le calcul

qty etant la quantité

prix etant le prix de la piece

 

Par contre avec la relation asm_mbr_s =rpt_qty * asm_mbr_prix

Mais ce n'est pas bon puisque je pointe sur des parametres "prix" et "s" de l'assemblage

 

Comment dans la relation lui dire de pointer sur les parametres de chaque piece ?

 

Merci pour votre aide

 

Roger

asm_mbr_s =rpt_qty * asm_mbr_prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse que bien sur j'ai tenté de mettre en application et bien sur je butte sur la relation.

 

je n'arrive pas dans la relation s =qty * prix a valider la relation

S etant le parametre qui recoit le calcul

qty etant la quantité

prix etant le prix de la piece

 

Par contre avec la relation asm_mbr_s =rpt_qty * asm_mbr_prix

Mais ce n'est pas bon puisque je pointe sur des parametres "prix" et "s" de l'assemblage

 

Comment dans la relation lui dire de pointer sur les parametres de chaque piece ?

 

Merci pour votre aide

 

Roger

asm_mbr_s =rpt_qty * asm_mbr_prix

 

 

Voir la reponse sur ce La reponse en anglaislien (anglais)

Cela marche impecable

 

Roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité