Aller au contenu

Automatisation format de papier présentation


fredo8367

Messages recommandés

Bonjour, tous le monde,

je cherche un manière trés rapide pour ajusté la taille du papier de mes présentations, sachant que j'utilise que trés rarement des dimensions standards ce sont toujours des "A0+" c'est à dire A0 rallongé voir même agrandi jusqu'au 36pouces (914mm) donc j'ai des plans que peuvent faire la dimensions suivant pour exemple 914mmx1900mm et bien d'autres dimensions assez batard.

Pour expliquer ce que je cherche à faire pour gagner du temps lorsque je cré des pdf avec DWG to PDF, je voudrais evité de rentrer à chaque fois dans Propriètés/Paramètres du périphérique et du document/Calibrage & formats de papier utilisateur/Formats de papier personnalisés/Ajouter et remplir la boite de dialogue en mettant les marges à 0 et en renseignant les dimensions de mon plan messurer avant de faire la manip.

C'est long fastidieux et me fais perdre enormément de temps.

PS: j'ai déjà essayer PDF Crop mais je perd la gestion de calques dans le pdf

Merci d'avance pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Comme tout topographe, je suppose, j'ai les même besoins que toi également. Par contre, quand je fais un format perso, je l'enregistre pour le rapeller, pas toi ?

 

Biensur que j'enregistre, je suis Dessinateur/projeteur en élec dans un Bureau d'ingénierie et on bose en marché public et privé donc chaque bâtiment et unique donc aucun plan n'a les même dimensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

chaque bâtiment et unique donc aucun plan n'a les même dimensions

Bien entendu ! J'ai pourtant travaillé 5 ans dans un BE structures BA, j'ai toujours vu que des formats normalisés !! (J'croyais même que c'était "obligatoire" ou plutôt, conventionnel,..) Mais c'était y'a 20 ans, ça à peut être changé entre temps,...

Merci du complément d'info laud69, c'est ce que je voulais dire,...Des gabarits de tracé quoi.

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Au boulot je suis aussi en charge du traceur Rouleau A1, j'utilise le logiciel PDFxChange version FULL

il permet de créer une ''imprimante virtuel'' utilisable sur n'importe quel logiciel comme Autocad/Inventor/Excel et imprime du PDF (exporte en PDF) . Et donc lorsque je paramètre pour la première fois j'enregistre les dimensions que j'utilise frequement:

http://nsm08.casimages.com/img/2015/11/12//1511120932358029413746454.png

Et lorsque j'ai fini, Autocad me les paramètres comme si c'était des dimensions standards et j'ai plus qu'à exporter en PDF:

http://nsm08.casimages.com/img/2015/11/12//1511120932388029413746455.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux créer plusieurs formats personnalisé dans DWG to PDF et les sauvegarder.

 

Ca créeras un DWG to PDF.PC3

 

Tu n'auras plus qu'a sélectionner le plus proche pour l'impression.

 

Moi par exemple j'ai fais

 

914x1169 ; 914x1500 ;914x2000 etc.

 

Je connais cette manip, je l'utilise principal pour les impressions sur tracer et copieur un .pc3 pour la couleur et un pour le noir et blanc.

Et lorsque je cré de nouveau format avec DWG to PDF je le sauvegarde mais comme j'ai aucun plan qui à les même dimmension cela fais que j'ai une liste interminable de format et je ne peux pas prendre un format proche car cela donne des marges trop importantes, sa fait pas pro sa fait plutôt bidouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité