Aller au contenu

Autocad LT 2015 - Extrême lenteur à la sortie de l'éditeur de bloc


Cadrinst

Messages recommandés

Bonjour,

 

utilisateur d'Autocad LT 2015, je subit un problème de lenteur important en quittant l'éditeur de bloc. Ceci se produit de façon aléatoire avec un dessin, et sur un bloc donné (les autres blocs ne semblent pas poser problème). Quand je précise "aléatoire", c'est que la fermeture de l'éditeur peur se faire immédiatement, plusieurs fois de suite, mais ensuite "lagguer" plusieurs fois de suite !!!

 

 

Problème :

 

Dans ce dessin, j'édite donc ce fameux bloc (très simple, au maximum un cinquantaine de lignes ou cercles) avec la commande bedit (je double clique sur le bloc). J'apporte les modifications souhaitées au bloc, et je sort de l'éditeur en cliquant sur le bouton "fermer l'éditeur de bloc" (ce qui correspond à la commande bclose).

 

Avant de pouvoir reprendre la main sur mon dessin, il se passe actuellement .... 8 minutes !

 

Solutions testées :

 

1- J'ai parcouru de nombreux forums (surtout en anglais) qui donnent des pistes variées, que j'ai testées, en fonction des causes possibles évoquées, mais aucune améliorations ! :

 

- Décharger les images : je n'en avait pas

- Régenération du bloc avant de sortir de l'éditeur

- "Corriger/Compléter" la base de registrer (clés manquantes Xrefstate notamment) car Autocad accède en continu à ces clés, ne les trouve pas : cela provoquerait des lenteurs.

 

2- j'ai tenté les modifications suivantes, sans améliorations non plus ! :

 

- exploser le bloc, purger, redéfinir le bloc

- wbloc en dxf (R12) du bloc. Ouverture du fichier dxf, purge, enregistrement en dwg. Réinsertion dans le dessin

- Insertion du bloc en Xref : à l'édition de l'Xref en double-cliquant dessus (commande refdit), et en refermant l'éditeur avec refclose, la lenteur persiste, mains "moins longtemps" (1 à 2 minutes)

- édition du dessin (et du bloc) sur d'autres machines (plus récentes) : peu ou pas de lenteur

- supression du répertoire "temp" d'Autocad

- désactivation de l'anti-virus

 

 

Pistes non explorées :

 

- En cours de travail, j'ai inséré dans le dessin un extrait de plan tiers, que j'ai ensuite supprimé : y avait-il un bugg dans ce plan ? j'ai purgé, controlé, récupéré mon dessin, sans résultat

 

 

Matérie utilisé :

 

DELL T3500 - Intel Xeon W3530 2.8 Ghz

RAM : 6 Go

Windows Seven 64 bits

Autocad LT 2015

Fichiers enregistrés ous le format LT2010 pour compatibilité avec autres utilisateurs

Travail sur réseau

 

 

Je ne cache pas que je commence à franchement désespérer !

Please Help !!

 

Cadrinst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lili2006

 

En préparant hier mon fichier pour le mettre en ligne (Xref liées notamment, ainsi que la suppression d'éléments de dessin "confidentiels" - ce dessin rentre dans le cadre de mon activité professionelle), je me suis rendu compte que le plantage avait disparu !

Impossible durant tout un après-midi de reproduire la lenteur en sortie d'éditeur de bloc !!!

 

Ce matin, en ré-ouvrant le ficher source ( dessin complet avec Xref), je travaille en testant l'éditeur de bloc de nombreuses fois. Pas de problèmes.

 

J'ouvre et ferme plusieurs fichiers, je continue mon activité et .... tout à coup, le lagg revient dans mon ficiher de travail, en sortie de l'éditeur de bloc (moins violent que précédemment, de l'ordre de la minute).

 

Sur le conseil trouvé sur un forum, j'ai installé et lancé ProcessMonitor et je constate que, pendant le lagg d'Autocad, le process acadlt.exe multiplie les accés en écriture sur un fichier *.tmp situé sous le répertoire "C:\Users\xxxxx\AppData\Local\Temp" (voir image ci-jointe) post-63054-0-98873200-1447426106_thumb.jpg

 

Hier, en tentant de faire lagger autocad, j'avais constaté que la taille de ce fichier *.tmp (le nom change à chaque session d'ouverture d'Autocad) ne dépassait pas 256Ko. Aujourd'hui, j'en suis à 2752Ko (ce fichier est monté jusqu'à 7200Ko ces derniers jours).

 

Il semble y avoir une relation entre la lenteur constatée et l'activité sur ce fichier, liée semble t-il à une taille de fichier Autocad "conséquente" (1234Ko, ce qui n'est pas énorme au demeurant) avec un possible bugg dedans (élément que j'ai inséré d'un plan tiers, peut-être ?). Mon fichier épuré qui ne lagg plus pèse 785Ko).

 

Quelqu'un aurait-il déjà constaté la présence et la taille d'un tel fichier dans le répertoire incriminé ?

 

Cadrinst

 

PS : je peux envoyer le fichier épuré, mais comme il ne semble plus planter, son intérêt s'en trouve limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Etant une quiche sur Windows, je ne sais même pas de quoi tu parles,..Mais je veux bien tenter de comprendre,...

 

Par contre, peut être pourras tu me répondre su ce pb.En effet, j'ai souvent mon processeur qui frôle les 100%,..

 

Comment puis je faire pour un fonctionnement plus "fluide" en attendant de changer de poste,...

 

 

 

 

Merci d'avance,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je sais que le fichier est CONFIDENTIEL, mais si tu veux une réponse je te propose de me l'envoyer à l'adresse en pied de page...

 

Et comme je l'ai déjà fait à plusieurs reprises pour certains membres et clients, je m'engage à ne rien diffuser sur son contenu !!!

 

Le seul truc qui m'intéresse c'est de trouvé le POURQUOI !

 

Via un ETRANSMIT bien sur si l'on veut toute la chaine du problème !

 

Merci.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu parles de BLOCS, mais ton dessin contient de nombreuses XREFS ?

 

Est-ce que tes fichiers sont propres ? (PURGER, CONTROLER, etc.)

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité