Aller au contenu

Sélection au travers


barbichette

Messages recommandés

Bonjour,

 

Soit un solide 3D, créé au moyen de l'icône boite

Soit un 2ème solide créé au moyen de la même icône

soit ces solides situés dans l'espace sur 3 plans différents

Soit un axe de vision de ces solides qui laisse apparaître le sommet d'un solide au "travers" d'une des faces de l'autre

 

je cherche à tracer une ligne qui part du sommet du solide, mais quand je cherche à aimanter ce sommet, Autocad me met en surbrillance la face de l'autre solide.

 

Je ne suis pas sûr d'être clair dans mon explication.

 

Comment pourrais-je faire qu'au lieu de me proposer la sélection de la face, Autocad me propose directement le sommet ?

 

MErci

***********************

Rien ne sert de courrir, il faut partir à point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

J'ai un doute sur le traçage de droite en X,Y,Z.

Cela dit tu peux faire une ligne entre tes deux cubes, car celles ci ne sont pas "limitées" dans l'espace.

 

Sinon pour sélectionner par défaut autre chose qu'une face, tu fait MAJ+clic droit->extrémité.

 

Mais encore une fois en partant du principe que la droite puisse être mise dans l'espace en X,Y,Z, ce qui n'est pas sur.

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité