Aller au contenu

insertion bloc dynamique à répétition


namikaze

Messages recommandés

Salut,

 

Si tu a une version full et que tes express tools sont installés. Tu dois avoir un outil qui permet de mettre deux axes sur un perçage ou cercle, et qui en plus sont mis au bon endroit (centrés, égaux)

 

Vois de ce coté.

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux aussi utiliser une MACRO pour insérer ton bloc, s'il s'agit d'un fichier DWG...

 

Dans ce cas, tu as deux solutions de MACROS :

 

1. MACRO classique avec * pour faire boucler :

 

*^C^C_-insert;LEBLOCDYN;\1;1;0

 

dans ce cas ça boucle mais problème, si tu gères les propriétés telles que le CALQUE, la COULEUR, etc ça va marcher que pour le 1er bloc inséré et ensuite tu risque de placer tous les autres sur ton calque courant !

 

2. MACRO pour faire une boucle avec gestion des propriétés :

 

^C^C_-insert;LEBLOCDYN;\1;1;0;executetool;

 

EXECUTETOOL permet de faire boucler les MACROS, mais uniquement celles provenant d'une PALETTE.

 

 

mais nous avons que des versions LT...
rolleyes.gif

 

Tu sais ce n'est pas grave du TOUT... J'ai vu que tu as fait un tour sur le sujet où je présente quelques vidéos... Tu vois c'est vraiment pas grave ! smile.gif

 

Il n'y a rien de magique dans ces applications TOUTES 100% compatibles LT... C'est grâce à des commandes standards et du langage DIESEL qu'on peut arriver à un tel résultat ! Une formation de quelques jours te permettra de développer tes propres outils...

 

Christian

 

.

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, purge ton dessin quand t'a des soucis de réf !

 

puis enregistre/ferme et relance le, ton PB devrait disparaître.

 

PS: si quelqu'un a une solution au "se référence à lui même" autre que celle que je viens d'évoquer, je suis preneur.

 

Cordialement

 

 

PS 2 :J'ai un doute les LISP marchent sous LT?

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

PS 2 :J'ai un doute les LISP marchent sous LT?

 

Non !

 

qu'il se réfère à lui même.... j'ai tout purgé

 

As tu vérifié à nouveau => http://cadxp.com/topic/41991-commande-insert/page__view__findpost__p__237165

 

 

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité