Aller au contenu

Ligne de commande hors affichage écran


Demixav

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avais deux grands écrans et j'ai du en céder un à une collègue pour récupérer un écran bcp plus petit...

Autocad était ouvert avec ma ligne de commande sur cet écran plus petit... j'ai "réamenagé" mon espace de travail sur ce nouvel écran, mais avant que je puisse enregistrer, Autocad m'a planté et à la réouverture, ma ligne de commande se retrouve, je suppose" hors de l'affichage de mon écran... je ne sais pas si je suis bien clair ms ce que je souhaite en fait, c'est savoir si il y a moyen de déplacer ma ligne de commande sans la souris ou la réouvrir centrer sur l'écran... un truc comme ca quoi!

 

Lorsque je fais ctrl+9, j'ai bien le message me demandant de confirmer la fermeture de la ligne de commande, ms lors de la réouverture, elle n'apparait pas à l'écran mais elle est bien ouverte... :(

 

merci de votre aide!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai trouvé ca sur le net. Essaie pour voir...

 

Fenêtres en vadrouille

 

Extrait d'un message du forum... un bon tuyau !

 

Le jour où je suis passer de mon bi-écran à mon simple... ben ma fenêtre de

gestionnaire de calque se placait sur le second écran qui n'était plus là.

Pour y remédier il faut faire un "alt + tab" pour me positionner sur la fenêtre.

Ensuite sans toucher à la souris faire "Alt+Space" et après "L" (pour déplacer),

Et enfin, j'appuie sur une des touche directionnelles du clavier pour accrocher la fenêtre au curseur de la souris.

Pour finir bouger la souris pour la déplacer et revenir à une position visible

 

source : http://joch04.free.fr/achtml/variables.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme dit mikL44, changer ta résolution d'écran, tu peux tenter de la baisser aussi pour voir si autocad te ramème ta barre de commande.

Tente aussi la touche F2 pour passer en fenetre de texte puis la reduire et la déplacer et/ou la réincruster dans la zone d'état.

Changer de profil ou le refaire.

Effacer les fichiers menu ".mnr" (se sont les fichier menus de ressources; ils sont automatiquement reconstitués si absents: ils sont dans le dossier user)

Recharger le/les CUI.

 

En gros essayer plein de manips, c'est vrai que ca n'a rien d'évident pour rattraper ces barres hors écran.

 

Tu peux aussi essayer de passer en mode grosses icones, il va peut ré-agencer le truc.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre manip... Si ton écran est à droite (exemple), via la définition du coté de l'écran (bouton droit sur le bureau+résolution), tu le passes à gauche. Souvent, ce qui a disparu ré-apparé. Il te suffit ensuite de le déplacer sur l'écran principal et de le fermer.

Et enfin, remettre ton écran du bon coté.

 

A tester

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 ans après...

Bonjour,

Je reviens sur ce post car j'ai eu le même problème, et aucune des solutions proposées ne fonctionnait. Je ne pouvais pas augmenter ma résolution d'écran car elle était déjà au max, j'ai essayé toutes les résolutions, aucune ne faisait apparaître les bords de ma barre de commande. Au final cela a fonctionné en modifiant le paramètre de mise à l'échelle de 125% à 100% (au-dessus du paramètre de résolution d'écran), j'ai alors pu voir les côtés de ma barre de commande et l'ancrer en bas de mon écran. 

Bonne continuation sur Autocad !

Apolline

Capture d’écran 2023-09-12 140333.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité