Aller au contenu

convertir surface en solide


FRAXA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu d'un fournisseur des fichiers IGS que je souhaite exploiter.

Après importation, je me retrouve avec des objets surfacique que je souhaite transformer en solides.

J'ai essayé convensolide sur autocad 2014, ça ne marche pas.

Merci de m'indiquer la marche à suivre.

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

As-tu tester un import IGS via Inventor Fusion, puis exporter en dwg ?

Il m'est arrivé d'avoir du surfacique quand j'importais en direct dans AutoCAD, mais de récupérer du solide en passant par un import / export via Inventor Fusion.

 

Sinon, il faut (dans TOTOCAD) :

0) Prérequis : Passer la variable FACETERSMOOTHLEV = 0

1) convertir en maillage : (menu "Modification" -> "Modification d'une surface". Sélectionne l'objet et valide "Créer un objet maillé". Tu obtiens alors un maillage polyface

2) puis convertir en solide : (menu "Modification" -> "Operation 3D" -> "Convertir en solide". Sélectionne le maillage polyface et valide. Tu obtiens normalement un solide 3D)

 

(Résumé des commandes : FACETERSMOOTHLEV=0 puis _MESHSMOOTH puis _CONVTOSOLID)

 

Source : J'ai trouvé cette astuce sur CADFORUM.cz qui fonctionne presque à tous les coups. ;)

 

Cdt,

""Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves si nous avons le courage de bousculer les idées reçues" - S. HONDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Famaice pour ta réponse.

Mais j'ai ce message d'erreur qui apparait "le maillage car il est ouvert ou auto-concourant" après l'execution de _CONVTOSOLID.

Concernant Inventor Fusion, je ne l'ai pas trouvé.

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : J'ai trouvé cette astuce sur CADFORUM.cz qui fonctionne presque à tous les coups.

 

Pour Inventor Fusion, je crois qu'Autodesk l'a abandonné au profit de Fusion 360 (ah le cloud ! quand tu nous tiens...). Mais je n'ai aucun retour sur Fusion 360 car je ne l'ai pas encore utilisé. <_<

 

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus... pour le moment. :(

 

Bien à toi,

""Nous avons un avenir et il sera fait de nos rêves si nous avons le courage de bousculer les idées reçues" - S. HONDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre intérêt.

J'ai trouvé un poste avec inventor fusion installé et malheureusement même résultat que autocad.

Pour le format step, je vais interroger le prestataire.

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité