Aller au contenu

CCTP DPGF


x_all

Messages recommandés

bonjour

 

mon chef vénéré est en burn out... pas drôle... du coup, je me retrouve à faire une partie de son taf en l'occurrence les CCTP et DPGF.

Nous n'avons pas de programme dédié à ça, ça se passe sous word et excel. Bon on ne gère pas de si grosse affaires et puis c'est un peu la cuisine ancestrale de la boite ... Pourquoi pas.

 

Pour, rédiger le cctp je vais piocher dans les affaires précédente les articles qui se rapproche, les modifie le cas échéent, ça, ça marche. Je ne suis pas fan de word, mais on s'en sort.

 

Pour faire le dpgf, on reprend la table des matières du fichier word, et on met pour chaque entrée une ligne qui reprend :

le N°, le titre, puis les 3 colonnes Qtt; Prix U, Prix total. Il peu y voir des lignes blanches pour la mise en forme des sous totaux (mais qui n'ont pas de N° dans la 1ere colonne), mais globalement en dehors de 3 lignes de titre et 3 lignes de récap et totaux, Il n'y a dans le tableau Excel que la table des matières dans l'ordre.

 

J'en arrive à mon besoin. Serai il compliqué de faire une moulinette en VBA qui vérifie et met à jour le fichier excel en fonction du fichier word?

En effet, si je rajoute une entrée, ou modifie un intitulé, il faut que je retourne dans le fichier excel pour refaire la même ce qui est finalement super fastidieux...

 

J'ai bien conscience qu'on sort du domaine d'application usuel du forum, mais si personne n'a un truc sous la main peut être pourriez vous me rediriger vers un forum plus spécifique

 

Merci d’avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les deux sont liés, et c'est vrai qu'en faisant les métrés, on trouve des entrés à placer dans le dpgf, mais par habitude, pour une nouvelle entrée, on commence par la décrire (cctp word) avant de la chiffrer...

Et puis il me parait, du haut de mon ignorance, plus facile d'insérer une ligne sur excel qu'un chapitre (et avec quoi dedans?) dans word.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien? word et excel auraient des liens? .... et OLE en plus?

 

non je plaisante, je vais regardé;.. car ces deux soft si je les ai déja ouvert, je suis loin d'en maitriser les arcanes...

 

Mais bon si qq1 sait m'extraire en texte la liste des "titres" d'un fichier word, je veux bien essayer de me débrouiller pour faire la mise à jour avec des macro dans excel

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité