Aller au contenu

Hachures et palette d'outils


Atomick

Messages recommandés

Bonjour,

voici mon souci :

J'ai une palette d'outils consacrée à plusieurs motifs de hachurages.

Habituellement, je hachure mes plans en glissant les hachures de la palette vers les zones à hachurer.

La question est la suivante...Peut on basculer d'une insertion en "glisser dans zone" à une insertion par "sélection d'objets" ?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu cliques sur ton outils de hachures et que tu choisis ta zone à hachurer, avant de valider, dans la ligne de commande ou dans l'onglet contextuel des hachures(si tu bosses avec le ruban), tu peux choisir entre la sélection d'un objet ou le choix d'un point interne.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steven,

NON, je fais un "glissé" depuis ma palette de hachures prédéfinies.

Et le problème, c'est que par défaut Autocad te demande de sélectionner un point dans la zone à hachurer et ne propose pas la sélection d'objets.

 

Le but étant de garder la souplesse du hachurage à l'aide de la palette d'outils que ce soit par sélection de zone ou d'objets.

 

Peut être que quelqu'un a déjà travaillé sur un "Lisp" ou trouvé une variable système ?

Dans l'attente...Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Eh oui, il manque ENCORE bien des CHOSES dans notre cher StoCAD !!!! Au lieu de redessiner des icones, ils feraient mieux de moderniser certaines fonctions !!!! Dont les OUITLS des palettes...

 

Il faut passer par un OUTIL de la palette avec une MACRO dont voici un exemple :

 

^C^C_select;\_-hatch;_P;ANSI31;0.5;0.0;_AN;_Y;_S;_P;;;

 

Il suffit de t'inspirer de cette MACRO en créer d'autres ! Dans cette exemple j'ai activé l'ANNOTATIF ( _AN;_Y; ) à supprimer si ça ne t'intéresse pas !

 

Christian

 

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement,

Si on utilise l'outil de hachure par défaut de la palette d'outils "Dessiner"', on peut choisir entre un point ou un objet.

Par contre, si on utilise un outil créé avec une hachure glissé depuis l'espace objet, on ne peut pas. Même les propriétés des deux outils ne sont pas les mêmes.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité