Aller au contenu

Cumuls Longueur Polylignes LT2016


pascalus510

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'avais trouver sur ce forum une macro pour cumuler les longueurs de lignes sur Autocad LT 2010:

 

^C^Cuserr1;0;modemacro;Cumul longueurs = 0;

 

*^C^C_lengthen;\;userr1;$M=$(+,$(getvar,userr1),$(getvar,perimeter));modemacro;Cumul longueurs = "$M=$(rtos,$(getvar,userr1),2,2)";

 

Ayant Migré sur Autocad LT 2016 depuis peut, je n'arrive plus a la faire fonctionner:

message:"nécessite une distance numérique, 2 points ou une entrée au clavier"

 

je remercie d’abord infiniment les personnes qui ont pondu cette 1ere macro et si vous pouvez m'aider à la réhabiliter sur Autocad LT 2016 merci encore 1000 fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bizarre, je n'avais pas remarqué ce changement de comportement... <_<

Il faut modifier la 2e macro comme ceci:

*^C^C_lengthen;\;;;userr1;$M=$(+,$(getvar,userr1),$(getvar,perimeter));modemacro;Cumul longueurs = "$M=$(rtos,$(getvar,userr1),2,2)";

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bizarre, je n'avais pas remarqué ce changement de comportement... <_<

Il faut modifier la 2e macro comme ceci:

*^C^C_lengthen;\;;;userr1;$M=$(+,$(getvar,userr1),$(getvar,perimeter));modemacro;Cumul longueurs = "$M=$(rtos,$(getvar,userr1),2,2)";

 

Bonjour Bryce et merci infiniment pour ta réponse! ça marche :rolleyes:

 

merci infiniment pour ton travail, j’espère que tu as un retour plus que positif pour ces énormes évolutions, bonne continuation à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La commande _LENGTHEN s'est vu ajoutée une OPTION ce qui fait que la MACRO ne fonctionne plus... Avant UN SEUL RETURN (;) permettait de sortir de la commande alors que maintenant il en faut plus !!!!!! Merci STODESK !!!

 

Plutôt que d'avoir à gérer une MACRO pour une version 2016 et une autre pour les versions plus anciennes qui n'avaient pas cette option, (je crois que c'est depuis la 2015) je préfère adapter la MACRO comme suit :

 

^C^C_lengthen;\^Cuserr1;$M=$(+,$(getvar,userr1),$(getvar,perimeter));modemacro;Cumul longueurs = "$M=$(rtos,$(getvar,userr1),2,2)";executetool;

 

Le problème de cette MACRO, elle ne peut fonctionner que si elle est utilisée dans une PALETTE D'OUTILS à cause de la commande EXECUTETOOL !!!

En effet, comme j'utilise un ECHAP ( ^C ) l'étoile ( * ) en début de MACRO ne fait plus boucler !!!

 

 

C'est pour celà que je développe toutes mes MACROS dans des PALETTES D'OUTILS bien plus facile à MODIFIER et surtout à EXPORTER / IMPORTER d'une version à une autre et d'un Poste à un autre...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La commande _LENGTHEN s'est vu ajoutée une OPTION ce qui fait que la MACRO ne fonctionne plus... Avant UN SEUL RETURN (;) permettait de sortir de la commande alors que maintenant il en faut plus !!!!!! Merci STODESK !!!

 

Plutôt que d'avoir à gérer une MACRO pour une version 2016 et une autre pour les versions plus anciennes qui n'avaient pas cette option, (je crois que c'est depuis la 2015) je préfère adapter la MACRO comme suit :

 

^C^C_lengthen;\^Cuserr1;$M=$(+,$(getvar,userr1),$(getvar,perimeter));modemacro;Cumul longueurs = "$M=$(rtos,$(getvar,userr1),2,2)";executetool;

 

Le problème de cette MACRO, elle ne peut fonctionner que si elle est utilisée dans une PALETTE D'OUTILS à cause de la commande EXECUTETOOL !!!

En effet, comme j'utilise un ECHAP ( ^C ) l'étoile ( * ) en début de MACRO ne fait plus boucler !!!

 

 

C'est pour celà que je développe toutes mes MACROS dans des PALETTES D'OUTILS bien plus facile à MODIFIER et surtout à EXPORTER / IMPORTER d'une version à une autre et d'un Poste à un autre...

 

Christian

 

Avec un peu de retard... Merci beaucoup pour ta réponse! j'ai gagné un sacré temps! Bonne continuation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité