Aller au contenu

MODELISATION AVEC PENTE


stef661

Messages recommandés

Bonjour

 

je dois modeliser une route avec bordure et trottoir ayant l habitude de faire cela a plat cela ne me posait pas de problèmes mais on me demande de modeliser un lotissement en respectant les pentes voiries qui sont assez fortes . Y a t il une astuce pour que la voirie soit extrude selon une pente sachant que je dois faire les trottoirs , bordures , et espaces verts

Est ce que je dois modeliser a plat et incliner ensuite mais la route sera en biais ou avec les poly3d on peut mettre des arcs 3d ou se servir d un logiciel d Autodesk qui peut faire ca a part civil car je dois passer sous artlantis par la suite .

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au peucheure comme on dit en Provence. Faire ça sans avoir entendu parler de Covadis Mensure et autre applicatif métier dédier à tout ça risque de prendre énormément de temps.

 

Il te manquera forcément des outils comme décaler 3d pour décaler une polyligne 3d en y imposant le Dx et le Dy, les fonction de profils type pour faire un une sorte d'extruder paramétrique du profil de voirie suivant son axe...

 

Bref si en plus ils te demande de sortir les cubatures et de tracer les réseaux eu EP en 3d regarde de ce coté là. Sans profil type, il faut modéliser à plat avec les poly3d et mettre les sommet au bon Z avec beaucoup de prise de tête. Penser au devers des voirie (et oui elles penchent aussi en travers) Attention dans les virage ça se complique pas car les pentes des bords ne sont plus égale....

 

bref en pur autocad c'est pas gagné... Révit, c'est limite mais on peu faire des trucs en découpant le terrain 3d, Covadis que du bonheur... enfin c'est son taf.

 

Il y a peut etre des lisp qui peuvent aider, mais si ta 1ere fois il va te faloir pas mal de recherche... si j'ai 5mn je te ferai une compil car je dois en avoir repérer 2 ou 3 qui remplisse tant bien que mal des fonction covadis indispensable (notamment un qui lisse une poly3d entre 2 sommet dont on connait le z)

 

voir ici

http://cadxp.com/topic/39128-cherche-lisp-pour-z-auto-poly-3d/

 

ou ça

http://cadxp.com/topic/39485-encore-des-poly3d/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je me suis mal fait comprendre , en fait je connais covadis même si j utilise un autre applicatif métier ( RD12 ) mais moi c est la modélisation avec extrusion sur un pan incline comprenant des courbes , donc le travail avec des poly3d je fais souvent mais la je dois ajouter des arcs 3d . Il existe bien des lisp mais qui souvent ne se combinent pas avec les poly3d

C est un travail de modélisation complexe c est pour cela que je m adresse a ce forum

Parc exemple la voirie habituellement sur du plat je fais le contour et j extrude , pour la bordure je fais ma poly avec la courbe quand la route tourne et j extrude mon dessin de bordure A2 , T2 sur le chemin . Dans ce cas la problematique est que tout cela doit se faire avec des pentes pour le terrain

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité