Aller au contenu

chaussee existante et ilot carrefour


pierre43

Messages recommandés

Bonjour,

sur un projet, je souhaite récupérer la chaussée existante. Probléme sur le levé j'ai des ilots..

je sais que la chaussée se caractérise par une polyligne fermé.. mais est il possible de lui dire que dans cette polyligne y a un iîlot.. un trou en quelque sorte?

 

merci

bon week à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai lu la partie du livre concernant la chaussée existante... en fait on devrait dire la chaussée que l'on récupére, que l'on garde!! car en fait la chaussée existante peut être décaissée et donc pas conservée..et la sauf erreur de ma part on peut pas gérer la conservation de la chaussée ou non sur un profil en particulier si?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis toujours pas sur d'avoir compris le sens de ta question.

 

Mais Le principe de la "récupération de chaussée" sur Autopiste , est que la "conservation" ou pas d'une chaussée existante dépends principalement a chaque profil de:

 

  • la différence d'altitude entre la chaussée existante et la chaussée projetée
  • La valeur d'épaisseur de renforcement minimale
  • de la valeur de rabotage maximale
  • de la largeur de chaussée minimale conservée

 

j'espère que cela t'avance...

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair donc sur un projet.. ou sur une portion je détruis la chaussée pour la restructurer et un peu plus loin.. je la conserve et la renforce avec une GB..

pour la premiére partie il ne faut pas déclarer la chaussée existante en chaussée existante.... sinon il va la récupérer..

je sais pas si je suis plus clair (rires forts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois si je comprends mieux. :rolleyes:

 

Oui c'est cela il ne faut déclarer des zones de reprise de chaussée que dans les zones ou on souhaite conserver la chaussée existante.

 

 

cordialement

  • Upvote 1

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

Quelqu'un peut il me confirmer que j'ai bien compris ce qui vient d'etre ecrit audessus et que ca s'applique à mon cas :

 

Dans mes contraintes, lorsque la chaussée projet est supérieure à la chaussée existante de 20 cm, alors je dois recréer une structure complète.

 

Cela veut dire que je ne dois pas déclarer cette partie de chaussée dans la chaussée à reprendre : donc exclure cette zone de ma polyligne chaussée existante .

 

Je sais que je peux paraître lourd avec ma formulation, mais je veux être sûr que je ne suis pas passer à cotés de quelque chose dans ma façon de faire.

 

merci d'avance pour votre patience et vos réponses.

Covadis/Autopiste 15.0d

autocad map 3d 2016

Windows 7 64

Processeur Intel® Core i7-4810MQ CPU @ 2.80GHz

on est plein dans ma tête .. mais j'men fou c'est moi qui commande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

je sais pas comment tu as traité la chose mais en fait y a deux solutions pour moi..

Mais les pros de covadis, sans ironie de ma part,reprendront si je dis une anerie..

Soit comme tu dis tu ne la déclares pas en chaussée existante et du coup par contre je pense qu'il va falloir que tu jongles entre le PL et les PT pour voir la zone.

Soit et je pense que c'est le mieux dans la définition de la chaussée existante de jouer avec le paramètre de rabotage

 

a+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'ai une question pour Thierry..

j'ai un carrefour en T, existant, que je dois reprendre..

j'ai créé un axe sur la route principale, fait mon carrefour projet avec le module de covadis..

jusque la ok..

le hic c'est quand j'ai voulu déclarer la chaussée existante.. sur la route principale où il y a l'axe et les PT pas de soucis...

J'ai fais un second contour de chaussée existante sur la voie secondaire.. en veillant à exclure l'ilot actuel.. et la problème..

Sur le dessin des PT existants sur mon axe principal je vois bien la première zone de chaussée existante mais pas la seconde..

est ce normal?

merci

post-25039-0-20499600-1465569479_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité