Aller au contenu

Bibliotheque de Systeme de coordonnées


Olivier Eckmann

Messages recommandés

Bonjour,

 

dans mon MAP 2016, la bibliothèque de système de coordonnées est vide, alors qu'elle fonctionne parfaitement sur mon MAP2012 et 2014 sur ce même poste.

A priori c'est le fichier Coordsys.CSD qui est endommagé.

N'ayant pas d'autres postes installés en MAP 2016, quelqu'un pourrait me transmettre son fichier afin que je puisse vérifier si ça règle le problème?

Merci d'avance

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il me semble que la présence de système de coordonnées "persos" engendre ce problème.

J'avais enlevé ce qu'il y avait dans le dossier : C:\Users\UserName\AppData\Local\Autodesk\User Geospatial Coordinate Systems

 

En espérant que cela solutionne le problème

AutoCAD Map 3D 2016 - Covadis 14.0e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Olivier

 

Sorry : no comprendo !

 

Tu nous parles maintenant d'un dossier !! alors que j'avais cru comprendre que tu avais un problemes avec les systemes de coordonnees de ton MAP 2016 : d'ou ta demande d'un autre fichier COORDSYS.CSD !?

 

SVP qq explications seraient les bienvenues ...

 

Merci, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Patrice,

 

Pour MAP 2016, les systèmes de coordonnées sont stockées dans le dossier

C:\ProgramData\Autodesk\Geospatial Coordinate Systems 14.02

D'après ce que j'ai cru comprendre de ce qui se trouve sur mon PC, jusqu'à la version 2012 ou 2013, MAP utilisait uniquement

C:\ProgramData\Autodesk\Geospatial Coordinate Systems

mais si tu avais plusieurs versions d'installées (2010, 2011, 2012...), alors chaque version copiait son répertoire en

C:\ProgramData\Autodesk\Geospatial Coordinate Systems Temp20XX

et le renommait au démarrage C:\ProgramData\Autodesk\Geospatial Coordinate Systems.

Depuis MAP 3D 2014, il y a des dossiers

C:\ProgramData\Autodesk\Geospatial Coordinate Systems 14.00 => MAP 2014

C:\ProgramData\Autodesk\Geospatial Coordinate Systems 14.01 => MAP 2015

C:\ProgramData\Autodesk\Geospatial Coordinate Systems 14.02 => MAP 2016

Donc chaque version est maintenant isolée et cherche dans son dossier les systèmes dont elle a besoin.

 

J'ai donc recopié tout le dossier "C:\ProgramData\Autodesk\Geospatial Coordinate Systems 14.02" d'une install propre et tout est reparti. Je pense qu'en recopiant seulement le bon fichier COORDSYS.CSD ça serait reparti aussi, mais j'ai recopié tout le dossier pour assurer.

 

Je décris ce que je pense avoir compris du fonctionnement de MAP, après je peux me tromper complètement.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité