Aller au contenu

calcul du cout d'un assemblage en automatique


Roger_BERNERD

Messages recommandés

"OUPS ! Message a supprimer, j'ai pas fait gaffe que le sujet n'était pas autocad...désolé"

 

Bonsoir,

 

J'ai une solution à proposer si les informations que tu recherches apparaissent lorsque tu tapes la commande LISTE

 

Si oui, il savis d'une extraction avec un lisp dans un fichier texte, puis un copie coller des lignes dans excel avec une macro afin de créer une nomenclature.

 

D'ailleur je remercie les membres de CADXP pour l'aide sur le lisp et ceux d'Excel-Pratique pour l'aide sur les macros.

 

Le lisp

(defun c:Listing (/ #ss i)
 (cond ((setq #ss (ssget))
        (vl-file-delete (getvar "LOGFILENAME"))
        (setvar 'logfilemode 1)
        (repeat (setq i (sslength #ss)) (command "_.list" (ssname #ss (setq i (1- i))) ""))
        (setvar "LOGFILEMODE" 0)
        (startapp "Notepad" (getvar 'logfilename))
       )
 )
 (princ)
)

Commande : Listing

 

et le fichier excel Listing Excel

 

Apres l'import des données (dans "liste de base") cliquer sur "Listing" (dans nomenclature)

 

C'est à adapter, je pourrais aider si besoin, car je n'ai que 2 colonnes. la désignation et la quantité.

Pour ma part c'est trés lourd le traitement, beaucoup de données et surement des macros améliorer, Excel patine mais ca fonctionne.

 

J'ai un doute sur la version du .xls, je regarderai demain au travail si c'est la bonne version.

 

Cdt

 

Circus

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

J'ai un parametre "PRIX" dans mes pieces que je renseigne a chaque foix que j'ai la valeur et je souhaiterait en automatique avoir le cout total de mes assemblage.

 

Comment dois je faire ?

Quelle relation dois je creire dans l'assemblage ?

 

Merci pour votre aide

 

Roger

 

Ta question est pour Creo ?

 

Si c'est le cas une méthode consiste à passer par une table de nomenclature dans une mise en plan, avec une formule pour calculer le somme des paramètres PRIX de chacun de tes composants. Pour la syntaxe des formules des tables de nomenclature je t'invite à regarder dans la doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité