Aller au contenu

2 choix dans un macro.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ayant à la charge de rajouter des lisp dans le ruban afin de faciliter leurs utilisations par les dessinateurs de la société.

 

Dans un premier temps je crée l’icône puis rajoute le chargement du lisp en question.

^C^C (LOAD "DOSSIER/Lisps/Marche/ObjectBreakV1-0.lsp")

 

la première question, je me demande pourquoi quand je clique sur le bouton il me lance bien le chargement du lisp mais après il me relance la commande prétendante. J'ai pas trop compris mon erreur. J'ai essayer de mettre ";" ou un espace rien a faire.

 

Je me trouve avec un lisp qui contient 2 commandes. Ma seconde question est-il possible de mettre dans la macro un choix?

 

exemple de ce que je cherche à faire:

 

chargement du lisp >>>> chois entre lancer COMMANDE 1 ou COMMANDE 2 >>>> et l’exécution du lisp.

Est-ce possible ?

 

Si je lance la commande cercle j'ai le choix entre plus options et j'ai juste à cliquer sur le choix.

 

Je sais pas si je suis très clair, n'hésiter pas à me poser des questions.

 

Merci pour vos futur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Circus. :)

 

Edit: Merci aussi rebcao.

 

Sinon j'ai une autre question relatif au chemin. Si une personne pouvais m'aider à comprendre ça:

 

Windows marche avec des antislash "\" pour les dossiers et dans AutoCAD tu peux mettre un slash "/" Est-ce normal? quelle est la bonne méthode à appliquer? C'est juste un peu confus dans ma petite tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows marche avec des antislash "\" pour les dossiers et dans AutoCAD tu peux mettre un slash "/" Est-ce normal? quelle est la bonne méthode à appliquer? C'est juste un peu confus dans ma petite tête.

 

C'est normal:

L'antislash dans les macros d'autocad représente la pause pour entrée utilisateur.

En lisp c'est un caractère spécial qui introduit une lecture particulière du/des caractères suivants, voir par exemple l'aide de (prin1)

 

Donc deux méthodes restent applicables:

 

*Soit tu doubles antislash \\ (le premier antislash dit à Autocad de lire le caractère suivant sans l'évaluer, donc devient un \ à la lecture).

Autocad dans ces retours utilise plutôt cette syntaxe. Donc pour ma part j'opte plutôt pour celle-ci.

Soit tu mets un slash / et Autocad lui substitue automatiquement \

 

Les deux fonctionnent, tu as le choix de ce qui te convient le mieux.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité