Aller au contenu

type de ligne des fenêtres


orionis

Messages recommandés

bonjour à tous,

Dans une des présentations d'un projet, j'ai défini plusieurs fenêtre affichées côte à côte, dont une sous forme polygonale.

Or, bien que toutes ces fenêtres soient rattachées au même calque, la fenêtre polygonale possède une épaisseur de ligne plus importante que les autres.

J'ai tenté de grossir le trait des fenêtres "classiques", mais rien n'y fait, leur épaisseur ne change ni à l'impression, ni à l'écran...

Ce n'est pas dramatique, mais à l'impression, je me retrouve avec une délimitation de fenêtre en sur-épaisseur par rapport aux autres, ce n'est pas très heureux...

Si quelqu'un à une explication et une solution, j'en serais ravi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le bon calque ?

 

Plutôt que le PDF, si c'est possible d'avoir le fichier DWG juste avec les fenêtres si le dessin n'est pas utile (en cas de confidentialité)

 

Merci.

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai un peu avancé sur mon problème, il semble provenir en fait uniquement de l'icône "fenêtre unique" : lorsque je crée une fenêtre à l'aide de cette icône, le type de ligne qui la délimite ne peut pas être changé, ni en couleur, ni en épaisseur de trait, il reste noir et extrêmement fin, à la limite du visible sur mes sorties papier.

Si je crée la fenêtre à l'aide de l'icône "fenêtre polygonale", tout fonctionne parfaitement : la couleur et l'épaisseur de trait peuvent être modifiés à volonté.

Voilà, si quelqu'un a déjà rencontré le problème, mais surtout possède une solution, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

lorsque tu fais une fenêtre rectangulaire, autocad génère une fenêtre (oui je sais j'enfonce une porte ouverte)

mais lorsque tu fais une fenêtre polygonale, autocad génère une fenêtre ET une polyligne.

 

Les 2 entités on chacune leurs propriétés.La polyligne est celle qui doit être modifiée pour être plus ou moins épaisse. Tu peux voir le résultat en direct lorsque tu as LWDISPLAY actif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité