Aller au contenu

Orientation des grippes et alignement des textes


nbk67

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise beaucoup les textes car je les trouve plus adaptés à mon usage comparé aux MTEXT.

J'utilise quelques lisps et commandes couramment pour les manier notamment :

 

Des Express Tools (fonctionne aussi sur les attributs des blocs):

- TORIENT (permet de changer l'orientation)

- TCASE (permet de changer la casse)

- TJUST (permet de changer la justification sans que le texte se déplace)

 

Des Lisps persos :

- ALIGNTEXT (un lisp de Gilles je crois, qui perment d'aligner les textes suivant le point d'insertion)

- COPIE TEXTE (Merci Bryce, qui permet de copier un texte ou un attribut)

 

et c'est à peu près tout en ce qui concerne le maniement des textes (si vous avez d'autres trucs et astuces n'hésitez pas)

 

Cela dit, je me trouve actuellement face à un problème : mon SCU général étant orienté différemment du mon SCU de travail mes grippes sont également orienté comme le SCU général malgré le fait que je sois en SCU de travail.

De ce fait, je ne peux plus utilisé ma commande d'alignement des textes car les textes se trouvent tous alignés par rapport au SCU général et non à celui de travail.

C'est un peu compliqué à expliqué par du texte...j'espère que l'image sera plus parlante :)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/932143PBSCU.jpg

 

Est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour que les grippes soient alignés avec le SCU courant ?

 

Merci par avance :)

AutoCAD 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici un petit LiSP (je ne sais plus de qui il est) qui aligne un Texte ou un MTexte selon une ligne ou le segment d'une polyligne et qui fonctionne dans n'importe quel SCU...

 

C'est tout ce que j'ai...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Hélas je n'avais pas testé, mais cela ne correspond pas à ce que je recherche :'(

 

Le but est de pouvoir aligner plusieurs lignes de textes les une par rapport aux autres sans utiliser le MTEXT et non d'aligner un texte sur une ligne. Pour cela j'utilise la commande des Express Tools "TORIENT" qui fonctionne très bien quelque soit le SCU..

 

 

Merci tout de même.

 

Et si quelqu'un à une autre idée ou astuce, je suis preneur :)

AutoCAD 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité