Aller au contenu

Problème d'affichage du curseur


fiesta13310

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dessinais tranquillement dans l'espace objet, puis je suis allée dans présentation pour recentrer mon dessin et quand je suis sortie de ma présentation, mon curseur a disparu. j'ai fais échap, annulé, je suis retournée dans la présentation, ressortie, allée dans l'espace objet...ect ect.... bref, j'ai essayé plein de chose...

J'ai également vérifier la couleur de mon curseur, mais rien à faire, il n'est visible seulement dans la barre de commande et sur les onglets. Je peux dessiner mais à l'aveugle.

De plus, mode d'accrochage et la grille de dessin est inactive.

J'ai égelement un autre fichier d'ouvert, et dans celui là mon curseur est visible.

 

quelqu'un sait pourquoi? là je sèche... :mellow:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur quelle version d'autocad ?

 

un idée : sur la version 2016 il y a un moniteur de variable qui indique quelle variable n'ont plus leur valeur par défaut ! ainsi en comparant les varaiables utilisés dans le dessin actuel et dans le dessin ou vous le voyer vous pouvez peut être trouver quelle variable à modifier ça ...

encore faut-il que ça vienne d'une variable !

 

sinon, faire un contrôle du dessin et corriger les erreurs mais je suppose que vous avez déjà tenté une telle manip

 

cdt

bada

Ma config : AutoCAD MAP 3D 2017 + Covadis 15.0c + Windows 7pro 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

ça m'arrive de temps en temps et j'enrage quand ça se présente.

je mets ça sur un souci de carte graphique plus que d'AutoCAD

(je ne suis pas en 2016 et je ne crois pas que la version soit en cause)

j'ai une quadro 2000 sur un HP avec xéon.

 

je n'ai rien trouvé mieux que fermer puis relancer AutoCAD, hélas.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

deux choses :

 

  1. attention, il n' y a pas que "des gars" sur CadXP, on constate souvent un accord du participe passé et je pense que c'est fait à dessein.
  2. le bug existe sur 2015 et aucun des patchs émis ne solutionnent le souci.

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou le décapode

 

je te remercie de ces pistes de recherche, toutefois puisque c'est "aléatoire" je ne sais le reproduire à l'envi et donc vérifier l'action des ces variables.

je les note et ferai un test quand ça se présentera, les deux étant "actif" dans ma configuration actuelle.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Didier

 

Bien entendu si tu es avec MAP 2015 (+ Covadis), tu es en SP 3 !?

http://knowledge.autodesk.com/support/autocad-map-3d/downloads/caas/downloads/content/autodesk-autocad-map-3d-2015-service-pack-3.html

 

Ou si tu es avec MAP 2014 (+ Covadis), tu es en SP 2 !?

http://knowledge.autodesk.com/support/autocad-map-3d/downloads/caas/downloads/content/autodesk-autocad-map-3d-2014-service-pack-2.html?v=2014

 

J'espere que tu n'as pas un MAP 2016 car il faudrait attendre le futur SP 2 ...

qui correspondra au SP1 pour AutoCAD & LT 2016 en cours de sortie !

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

en réponse à l'honorable, le délectable, l'extramidable décapode :

oui je suis bien en SP3 sur MAP 2015

soit-dit en passant, je te remercie car c'est très souvent grâce à toi que j'ai connaissance des SP

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, effectivement il n'y a pas que des gars car moi même je suis une fille :D

Ensuite, étant donné que je viens de lire vos réponses à l'instant, j'ai fermé autocad depuis, et relancé à nouveau, et le curseur s'affiche correctement maintenant.

C'est la 1ère fois que j'ai ce bug, je ne savais même pas qu'il existait... mais si cela se reproduit, j'ai noté toutes vos solutions et je tâcherai de les essayer.

 

Merci à tous pour vos réponses

Amicalement.dwg,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

J’ai également ce souci depuis la V2015 je crois,

 

je ne m'attarde pas trop à perdre du temps à essayer de trouver la solution quand je vois que ça ne revient pas , je le redémarre comme vient de l'indiquer Fiesta.

 

Il devrait faire comme sur windob ou les Pc, un bouton redémarrer l.o.l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello Didier

 

Et si tu travailles sous AutoCAD 2015/2016 avec :

LINEFADING = 0

ET

LINESMOOTHING = 0

 

As tu toujours ces probl aleatoires de disparition du curseur ?

 

Bye, lecrabe

 

 

Bonjour, Le problème est revenu. J'ai essayé ta solution, mais c'est apparement impossible de désactivé linesmoothing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier,

 

Oui, quand je tape linesmoothing, il me renvoi :

"Entrer une nouvelle valeur pour LINESMOOTHING <Actif> :

 

Alors si je tape " 0 ", il me renvoi :

"La fonction de géométrie haute qualité est activée. Impossible de désactiver LINESMOOTHING.

 

J'ai essayer de changer la couleur de fond d'écran , er revenir sur la couleur de départ, ca na pas marché, mais je n'ai pas essayer celle du curseur. J'ai finis par redemarrer autocad, et c'est redevenu comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité