Aller au contenu

Est il possible d'allouer une macro à une commande


zza427

Messages recommandés

Pour être plus clair, je souhaite faire une macro et ensuite cette macro pouvoir l'appeller en tapant une commande au clavier. Est ce que c'est possible? Je n'ai pas vu ou pas compris comment faire sur l'aide, j'arrive à la créer sur une barre, sur la barre d'outil d'acces rapide, mais pas a l'appeller avec une commande tapée au clavier...

 

Si quelqu'un sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

À ma connaissance, ce n'est pas possible, une macro ne peut être appelée que depuis une barre d'outils, un menu, un ruban.

C'est un des avantages d'AutoLISP (premier niveau) avec lequel la définition d'une "commande" peut-être très proche d'une macro.

 

Exemple avec la macro de "Couper au niveau du point" :

^C^C_break \_f \@

Le LISP équivalent permet d'appeler la commande par CPT :

(defun c:cpt ()
 (command "_break" pause "_f" pause "@")
 (princ)
)

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors dans "Outils" => "Personnaliser" => "paramétre de programme AutoCAD.pgp"

 

Tu peux ajouter des commandes personnalisées.

 

ATTENTION à ne pas avoir de "doublons"... exemple: si tu met _dp il te propose déplacer mais si tu met _dp pour une autre commande tu va faire planter ton logiciel.

 

Une fois que tu a mis ta commande et ton raccourci souhaité, il faut redémarrer le logiciel.

 

Voila en espérant que c'est ce que tu chercher.

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A (gile): La seule différence c'est le langage de programmation, j'ai un vague souvenir d'un an de cours (une fois par semaine) de C+ il y a 20 ans, si je dois me mettre au LISP, il va falloir que j'apprenne le langage. C'était, il me semble, l'avantage des macros...

Du coup il va falloir que je me fasse une palette.

 

A HBS62: ça je sais le faire, mais est ce que tu sais faire le lien entre cette commande que tu crée et une macro?

 

En tout cas merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité