Aller au contenu

export Autocad MAP vers google earth


Badarix

Messages recommandés

Bonjour,

 

est-ce que vous sauriez comment faire pour exporter un dessin en dwg depuis AutoCAD MAP 3D 2016 (format dwg) vers google earth (format kml ou Kmz) ?

 

il me semble que AutoCAD Civil le propose mais je n'ai pas pu testé ...!

 

je trouve étonnant que l'on ne puisse pas faire ce type d'export depuis un logiciel qui se veut orienté SIG ... d'autant plus si on peut le faire depuis AutoCAD Civil

 

en vous remerciant

 

Cordialement

 

Bada

Ma config : AutoCAD MAP 3D 2017 + Covadis 15.0c + Windows 7pro 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il y a avait un plug-in gratuit et parfait pour ça avec la 2012

il semble que ce soit une question de copyright qui fait qu'il a été abandonné.

si tu prends G earth pro (gratuit via un enregistrement)

tu pourra importer du vectoriel (shape, tab, dgn) mais curieusement pas de dxf.

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

YES le VIEUX Plugin Autodesk pour AutoCAD et surtout pour AutoCAD MAP (ou CIVIL) 2010, 2011 (W32&W64), 2012 (W32&W64) etait tres bien !

RAPPEL : il exportait du graphique 2D ET 3D !! ... Mais aucune donnee attributaire ...

 

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai garde sur de multiples PCs un AutoCAD MAP 2011 ou 2012 avec CE fameux Plugin ...

 

Sinon tu exportes en Shape et tu trouveras de multiples outils (IGNMap, QGIS, etc) pour convertir le Shape en KML/KMZ !

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vous remercie pour vos réponses, actuellemenet, c'est que je fais un export en shape puis un export en kml depuis Qgis ! mais les manipulations sont parfois longues !

 

mes besoin d'un export en kml sont uniquement graphique (pas besoin d'attribut)

 

ce que je ne comprend pas, c'est que ça semble possible depuis autocad civil et pas depuis autocad map !

d'après ce que je comprend du lien ci-dessous

export kml depuis autocad civil

mon englais n'étant pas très bon j'ai pu mal comprendre

 

est ce que quelqu'un utilise un autocad civil 3d ? est ce que l'export kml se fait depuis autocad

 

en vous remerciant

 

cdt

Bada

Ma config : AutoCAD MAP 3D 2017 + Covadis 15.0c + Windows 7pro 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello,

 

Suite à ce poste et à un peu d'aide de Patrice (qui m'a mis sur la voie), j'ai cherché un peu plus profondément comment faire un export d'un dwg vers Google Earth sans avoir à passer par un logiciel tier (type QGIS, etc...). et j'ai trouvé un truc qui marche pas trop mal. Il n'y a pas tout (hachures, couleur, épaisseur de de polylignes, etc..). Les texte ne marche pas bien, mais je cherche encore.

 

Voilà, avec AutoCAD Map, après avoir définit son système de référence, il faut faire un export en shape (comme indiqué dans ce post). Ensuite, dans Google Earth PRO, on a la possibilité d'importer directement du Shape, sans passer par un outil annexe pour transformer ce Shape en KML/KMZ.

 

Je pense qu'il faut faire la manip plusieurs fois car à l'export on a le choix entre les points, les lignes (et donc polylignes), les polygones, et les textes.

Je n'ai pas encore tout compris à la boite de dialogue d'exportation, mais ça marche.

Dans l'aide, il y a une méthode pour exporter les attribut de bloc, mais pas encore testé, à voir.

Pareil, à l'import dans Google Earth, il y a des options pour les textes, et il faut bien penser à indiquer que le champ nom correspond au texte.

 

Google Earth semble être sensible à la longueur et au format du chemin. Au départ j'avais tout bien rangé, et ça ne marchait pas. J'ai tout mis sur le bureau, et là ça marche.

 

Du coup en jouant sur les objets exportés on peut arriver à faire à peu près ce qu'on veut.

 

je suis sous AutoCAD Map 2016 et Google Earth PRO 7.1.2.2041.

 

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) YES avec un Google Earth Pro et sa fonction d'Import des fichiers Shape, c COOL-ZEN !

sauf que il faut multiplier les fichiers Shape (ce qui est normal ...)

 

2) Sinon conserver un "bon petit" ACAD MAP 2012 (ou 2011) en version 32 ou 64 bits (64 bits c mieux !)

avec le VIEUX Plugin Google Earth d'Autodesk, c tres pratique !

Car il traite la selection AutoCAD (dans l'onglet Objet) pour exporter en KMZ

avec aussi bien les objets 2D que les objets 3D ...

Je l'utilise encore de temps en temps et donc je l'ai utilise HIER !

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un V2012 ça serait parfait. Le truc, c'est que ma souscription date de 2012, et qu'à ce moment là, c'était la 2013 ou 2014 de dispo. Du coup, je ne peux plus installer de 2012 :(

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

1) YES ! Certains ont garde "bien au chaud" leur AutoCAD MAP 2011 ou 2012 pour ce VIEUX Plugin GE d'Autodesk

 

2) Je l'ai EN STOCK donc si vous le desirez ... Comme d'hab: cadxp at hotmail point fr

 

3) Sinon la reference pour AutoCAD, ACAD MAP, ACAD Archi, etc, versions 2010-2018

C le plugin de PlexEarth a 180 Euros ... https://plexearth.com/

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Tayou57

Salut lecrabe,

 

 

Serait il possible de meettre à dispo CE fameux Plugin Google earth pour l'exportation de données autocad en excel pour G. earth

 

Merci d'avance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Voir mon message précédent avec mon E-mail...

 

Ce Plugin Autodesk pour versions 2011 ou 2012 n'a rien à voir avec Excel !

 

Il permet d'exporter en KML graphique les objets 2D/3D sélectionnés...

 

SVP bien ME préciser

- 2011 ou 2012

- 32 ou 64 bits

 

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité