Aller au contenu

transparrence des hachures et économie de papier


Badarix

Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis plusieurs mois je suis à la recherche d'un problème : mon traceur refuse de supprimer les marges des plans, autrement dit, il refuse d'ajuster le papier à la zone encrée !

 

je me suis rendu compte que si ma variable

PLOTTRANSPARENCYOVERRIDE était à

0 : le traceur coupe et ajuste le papier à la zone encrée, mais ne trace pas la transparence des objets (=> objets sont opaques)

1 : la traceur ne coupe pas le papier à la zone encrée, mais trace la transparence des objets si c'est indiqué dans la boîte de dialogue lorsque l'on fait Ctrl + P

2 : la traceur ne coupe pas le papier à la zone encrée, mais trace la transparence des objets que cela soit ou non indiqué dans la boîte de dialogue lorsque l'on fait Ctrl + P

 

donc dois-je choisir entre faire des économies de papier ou tracer la transparence des objets ?

 

ma config : traceur HP T1500 et autocad Map 2016 sous windows 7 64 bits

 

si vous avez une solution pour ne pas avoir à choisir je suis preneur

 

en vous remerciant

 

cdt

Bada

Ma config : AutoCAD MAP 3D 2017 + Covadis 15.0c + Windows 7pro 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, mais comment leur suggérer ...

 

à moins que cela vienne d'un autre paramètre sur ma machine ? mais je ne sais pas lequel ...?

 

je ne pense pas que cela vienne du traceur car j'ai testé sur un HP T1200 et le problème est le même. (après je n'ai pas d'autres traceurs ou d'autres configs pour faire plus de tests !)

 

en vous remerciant

 

cdt

bada

Ma config : AutoCAD MAP 3D 2017 + Covadis 15.0c + Windows 7pro 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas convaincu que ça soit un problème de ta bécanne, mais plus d'un paramètre autocad.

En fait j'ai le même problème que toi, à savoir que j'ai toujours une petite marge de 5-6 mm avant l'impression de mon plan (et c'est chiant de découper ce petit bout à chaque fois) et cependant certains collègues qui travaillent sous micro-station ont leur plan qui sortent parfaitement sans aucune marge.

 

Par contre, en modifiant la variable ça ne me change rien au niveau de l'ajustement :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fait d'éviter de tracer les zones blanches, avez vous configuré la découpe des zones blanches directement dans les options du traceur (dans l'OS, pas dans Autocad)? et pour la petite marge utilisez vous des format de papiers "oversize"? Qui normalement suppriment cette petite marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en effet pour éviter de tracer les zones blanches, la configuration est faites dans les propriétés de l'imprimante donc dans windows ! c'est donc également valable lorsque l'on fait un tracé depuis un PDF.

 

par contre si pour hey_bapt la modification de la variable PLOTTRANSPARENCYOVERRIDE ne change rien ! ...

est-ce que cela peut venir d'une combinaison de variable ? dans ce cas cela risque d'être très dur à trouver !

à moins que l'on puisse extraire d'Autocad un fichier avec l'ensemble des valeur des variables qui ne sont pas par défaut ?

 

quelles différence de config peut-on avoir ?

la mienne un autocad MAP 2016 + covadis sous windows 7 64 bits avec un traceur HP T1500

 

 

cdt

Bada

Ma config : AutoCAD MAP 3D 2017 + Covadis 15.0c + Windows 7pro 64 bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité