Aller au contenu

Accrochage "extension"


GEGEMATIC

Messages recommandés

salut à tous,

La manière dont l'accrochage extension fonctionne me pose problème:

si l'endroit que je cherche à atteindre est "dans le vide" (c'est à dire que le point est dans un prolongement virtuel d'une ligne)

c'est génial,

mais si la ligne que je choisis comme extension existe à l'endroit ou je veux m'accrocher, Autocad ne trouve rien.

Pourtant, qui peut le plus peut le moins: Si Autocad trouve le point à l'intersection virtuelle de ma trajectoire avec un e ligne pourquoi ne la trouve t'il pas si l'intersection est réelle ?

Je me demande si je ne suis pas passé à coté d'une astuce ?

 

L'accrochage que je cherche à obtenir existe, mais il est temporaire.

pour le visualiser, il suffit de déplacer un objet selon un axe ortho en direction d'une ligne quelconque:

une fois que vous ête près de la ligne, activer l'accrochage INT:

Autocad crée une marque temporaire à l'intersection de l'axe de déplacement ortho et de la ligne sélectionnée, puis la marque disparait et autocad vous demande un autre objet pour intersection.

 

Si j’étire une ligne, je peux obtenir ce point en faisant int, sélectionnant la ligne cible puis la ligne que j'étire

(ça revient à la commande prolonger)

mais dans mon cas, je veux déplacer un objet selon un axe, et l’arrêter sur un ligne, et mon objet n'a pas de ligne parallèle à mon axe de déplacement.

 

Jusqu'a maintennat, je crée une ligne, je déplace, puis j'efface la ligne, je trouve ça con.

 

des idées ?

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gégé,

 

Je ne saisi pas bien le problème que tu rencontre, mais je pense avoir le même, et c'est très souvent avec des intersections fictives avec des XRefs... AutoCAD ne me les trouves pas toujours. Seulement de temps en temps...

 

Et ça se résou parfois en changeant le "survole" de la première ligne par le deuxième... Je m'explique :

 

j'ai deux droites qui ne se coupent pas, mais si on en prolonge une sur l'autre, elles créent un point d'intersection, comme suite à un prolongement. Pour éviter de prolonger, de saisir l'intersection, puis de supprimer le prolongement. Parfois, un survolant une des deux ligne (je n'ai jamais vu de logique)

- soit celle qui pourrait servir de seuil à un prolongement,

- soit l'autre, celle que l'on pourrait prolonger...

 

le problème se résout, mais pas toujours...

 

Effectivement, AutoCAD ne trouve pas toujours l'intersection "virtuelle"... Je trouve ça aussi chiant que curieux...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis, et merci,

j'ai déjà eu ton problème, c'est plus un bug, la commande intersection projetée ne marche pas avec des xref, enfin pas toujours. mais ce que je veux faire est assez semblable à l'accrochage intersection projetée:

 

Pour ré-expliquer:

l’accrochage extension fonctionne avec 2 lignes virtuelles :

- La ligne virtuelle de mon déplacement (ou de mon tracé)

- la ligne virtuelle de l'extension de la ligne survolée.

 

j'aurais besoin qu'elle marche avec une ligne virtuelle (déplacement ou tracé) et une ligne réelle, celle ou je veux m'accrocher.

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce uniquement l'extension le long des objets ou également la projection ORTHOGONAL de ce point ? Dans ce cas, vérifies que le REPERAGE OBJET est actif !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce uniquement l'extension le long des objets ou également la projection ORTHOGONAL de ce point ? Dans ce cas, vérifies que le REPERAGE OBJET est actif !

Christian

Salut et merci,

je suis donc allé voir ces paramètres, je ne sais pas à quoi sert TRACKPATH (je ne comprends pas l'aide à son sujet)

mais je suis arrivé a visualiser le fonctionnement que je voulais:

en fait je n'avais pas pensé qu'il fallait obligatoirement survoler l’extrémité des objets.

du coup, il est impossible d'avoir le fonctionnement extension sur des xline ou des ray.

Malheureusement, ça ne résous pas mon problème, puisque en général, je veux utiliser cet accrochage sur une polyligne qui symbolise le contour d'un bâtiment, qui peut être grand, donc je n'ai pas l’extrémité sous la main à mon niveau de zoom.

Autre question, que veut dire le petit + qui apparait quand on survole un objet ?

 

Gégé

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité