Aller au contenu

Problème d'utilisation autocad 2016 sur windows 8


liligo

Messages recommandés

Bonjour,

 

cela fait deux jours que je me prends la tête au boulot pour un problème d'impression à l'échelle.

J'ai installé l'autocad 2016 sur un nouveau pc neuf (windows8) avec une nouvelle imprimante (donc paramétrage complet, car on repart de zéro dans une nouvelle boîte avec des nouveaux outils).

Le paramétrage d'autocad est nikel, par contre dès que je lance une impression, ça foire.

En effet, sur du A4 à l'échelle 1/50, ça ne pose pas de soucis. Dès que j'imprime sur du A3, donc sensiblement même config, j'ai 0.5mm d'écart entre mon échelle demandée et la mesure sur papier. Et ce systématiquement, que ce soit du 1/100 ou du 1/50 (j'ai testé les deux), que ce soit une impression de l'espace objet ou bien de l'espace papier.

 

Alors je ne sais pas si ça vient de la compatibilité entre autocad 2016 et Windows 8 parce que j'ai fait des tests sur une autre imprimante et un autre pc.

Mon imprimante n'est pas la même, et mon pc est sur Windows xp. La présentation pdf faite sur la config W8 s'imprime très bien depuis mon pc Windows xp; et le fichier autocad que j'ouvre sur mon pc Windows xp s'imprime très bien aussi...

 

Bref je vais test d'utiliser une autre imprimante avec mon W8 pour voir si le problème vient du paramétrage de l'imprimante ou bien du couple W8/autocad 2016.

 

Est-ce que quelqu'un a entendu parlé de ce genre de problème?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

essaye avec pdf Creator- (à télécharger sur pdf forge) moi j'avait un pb de décalage avec la typo lors des impression avec plusieurs présentations (dwg to pdf). (elle rentrait plus dans mes cartouche)

 

Je te déconseille l'impression a partir de l'espace objet, ça implique de faire des mises à l'échelle qui peuvent être compliquées par la suite(reste a l'échelle 1:1)(http://5ko.free.fr/fr/acad.html :lien très utile pour faire des mises à l'échelle simple et correctes.)

 

avec ton autocad tout neuf tu as pu avoir des variables qui se sont remises par défauts (comme par expl plottransparancyoverride, (du coup j'avait plus de transparence sur mes hachures)que j'avait bidouillées ).

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité