Aller au contenu

Si ça peut servir à quelqu’un


Big666

Messages recommandés

J’ai besoin de créé un nombre de PDF important.Un travail qui va durée un an avec une journée au moins par semaine donc cht

Or j’ai découvert que l’on pouvait générer un PDF en fermant un fichier, de plus je peux lui préciser un chemin.

 

COMMENT ?

Options

 

→ tracé publié

→ publier automatiquement.

→ cocher publication automatique.

→ paramètres de publication automatique.

(une fenêtre flottante s’ouvre) dans la ligne emplacement précisé le chemin par défaut il est dans le dossier du fichier.

(sur la ligne inclure) présentation seul. (sur la ligne format de fichier) moi j’ai mi PDF.

 

Cette une manipulation qui me fait gagner du temps, si ça peut vous servir.

N’oublier pas de décocher la case publication automatique si vous n’avez pas besoin de cette fonction.

Pour ma par une fois le travail fait les sont PDF dans le bon dossier je n’aurai plus qu’a créé un scripte qui ouvre et ferme les fichiers sélectionner sur le serveur pour remettre à jour les PDF(s)

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa pour la traçabilité, mais pas sympa pour se faire tracer.

 

Quand on parle de traçage, j'suis presque in-traçable...heu, incollable :P

 

PS: merci pour l'astuce !

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut,

 

je souhaiterai pousser un peu plus cette fonctionnalité car visiblement cela publie l'ensemble des présentations dans un seul et même fichier ou dans plusieurs fichiers.

 

Mais comment faire pour un fichier dwg avec 9 présentations et que je souhaite générer automatiquement un pdf des présentations 1à3, puis un autre pdf des présentations 4à6 et un dernier fichier pdf des présentations 7à9?

(petite précision: les 3 pdf générer devront avoir un nom différent...)

Jusqu'à maintenant je sélectionnais mes présentations 1à3, j'indiquais mes chemins d'enregistrements et je faisais une sauvegarde en .dsd. Puis je recommençais pour les présentations 4à6 et ainsi de suite. C'est long, fastidieux et cela m'oblige à ouvrir le gestionnaire de publication plusieurs fois!!! Ayant une moultitoude de plan à gérer, je sacrifie un temps précieux à faire cela.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Je ne connais pas beaucoup d'âne qui réfléchit comme un Homme, mais je connais beaucoup d'Hommes qui réfléchissent comme des ânes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et à ça tu rajoutes un simple SCRIPT avec le SUPER AUTO SCRIPT d'Eric par exemple, qui fait juste ouvrir enregistrer et fermer sur des centaines de fichiers tu obtiens très rapidement tous tes PDF...

 

Juste un défaut (voir BUG) le PDF en mode tracé automatique ne garde pas la bannière de tracé !!! Il faut ruser avec un champ dans le cartouche...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité