Aller au contenu

Modèle métier pour Panneau de signalisation


Olivier Eckmann

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute sur les modèles métiers avec un modèle perso pour gérer les panneaux de signalisation d'une ville. Le modèle métier sera stocké dans un DWG et pas en connexion avec une base Oracle ou SQL Server.

Suite à quelques soucis rencontrés dans le montage de ce modèle (questions posées sur un forum US ICI) j'aimerais savoir si ce que je veux faire est possible avant de passer trop de temps à chercher.

 

1. Lorsqu' un utilisateur modifie une fiche, j'aimerais que la date et le nom de l'utilisateur (USERNAME windows) soit enregistré dans un champ de la fiche?

2. D'après mes recherches, certaines possibilités pour afficher des thématiques nécessite la création de vues. Est-ce possible dans la version DWG? Car je n'ai trouvé que des explications pour créer ces vues sous Oracle.

3. Est-il possible d'afficher une infobulle de survol (nom du panneau, photo...) lorsque l'on passe la souris au dessus d'un objet ponctuel? Ça éviterait de devoir cliquer pour afficher la fiche, ça permettrait très rapidement de vérifier/afficher une info simplifiée.

4. Dans les rapports, en regardant ceux proposés pour l'assainissement par ex, j'ai vu qu'on pouvait faire des totaux / sous-totaux, des cumul de longueurs, des regroupements selon certains critères. Par contre tout passe par des requêtes SQL. Etant complètement novice dans ce langage, auriez-vous un site/bouquin pour apprendre rapidement les syntaxes SQL?

5. S'il faut passer à la version Oracle ou SQL pour "débloquer" certaines fonctionnalités, est-ce que les versions Express sont suffisantes? D'après les spécifications d'AutoCAD MAP, il semble qu'il faille des versions complètes de ces SGBD pour supporter les modèle métier d'entreprise.

 

Merci pour toutes infos qui me permettrait d'avancer sur ce projet.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

Oui, dans Map2016 il y a des exemples de modèles métiers.

Pour les tester/utiliser, il faut créer un nouveau dessin basé sur un gabarit *.dwt. Dans le répertoire des gabarits, il y a un sous répertoire contenant les dwt des modèles métiers.

Après pour les utiliser, il est conseillé de se mettre sur un espace de travail particulier disponible avec Map mais je n'ai plus son nom en tête.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Merci pour vos réponses, j'ai bien trouvé les gabarits.

 

Je cherche maintenant un ou plusieurs fichiers de dessin exploitables, comme dans la vidéo de Gwénaël BACHELOT =>

 

Si quelqu'un à ça sous le coude je serai intéressé pour tester,...

 

Merci d'avance,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité