Aller au contenu

Incrémenter des attributs


Cadiste

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais créer automatiquement des identifiants pour dans des attributs de blocs. J'ai trouvé la lisp Increment.lsp mais ne fait q'une partie de ce que je voudrais, elle génère des labels au lieu de renseigner des attributs.

 

Pour faire simple, je dispose de blocs avec attributs, je dois créer des identifiants sans doublons avec un préfixe et concaténer avec un incrément numérique.

 

Par exemple, je dispose de 240 blocs RACCORD => RCD (préfixe) => RCD1 jusque RCD 204 automatiquement.

 

Je pense qu'il faut modifier la lisp increment mais je ne sais pas comment faire, je débute dans ce code.

 

Est ce que qqn aurait une idée svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as bien pris Increment.lsp sur cette page ou sur celle là, tu devrais pouvoir faire ce que tu veux sans modifications. INCATT pour insérer des blocs ou INCSEL pour les modifier a posteriori.

 

Tu peux aussi utiliser le plugin Increment téléchargeable sur Autodesk Exchange Apps qui propose encore plus d'options dans une boites de dialogue unique.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec le lisp increment, tu peux faire ce que tu souhaites. Il suffit de mettre ce que tu veux en préfixe.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_963371acadlispincrement.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision.

 

L'image postée par Steven correspond au plugin Increment (application .NET / C#) disponible sur Autodesk Exchange Apps.

 

La boite dialogue de la commande équivalente (INCATT) définie dans le LISP Increment.lsp ressemble à ça :