Aller au contenu

Incrémenter des attributs


Cadiste

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais créer automatiquement des identifiants pour dans des attributs de blocs. J'ai trouvé la lisp Increment.lsp mais ne fait q'une partie de ce que je voudrais, elle génère des labels au lieu de renseigner des attributs.

 

Pour faire simple, je dispose de blocs avec attributs, je dois créer des identifiants sans doublons avec un préfixe et concaténer avec un incrément numérique.

 

Par exemple, je dispose de 240 blocs RACCORD => RCD (préfixe) => RCD1 jusque RCD 204 automatiquement.

 

Je pense qu'il faut modifier la lisp increment mais je ne sais pas comment faire, je débute dans ce code.

 

Est ce que qqn aurait une idée svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as bien pris Increment.lsp sur cette page ou sur celle là, tu devrais pouvoir faire ce que tu veux sans modifications. INCATT pour insérer des blocs ou INCSEL pour les modifier a posteriori.

 

Tu peux aussi utiliser le plugin Increment téléchargeable sur Autodesk Exchange Apps qui propose encore plus d'options dans une boites de dialogue unique.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec le lisp increment, tu peux faire ce que tu souhaites. Il suffit de mettre ce que tu veux en préfixe.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_963371acadlispincrement.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision.

 

L'image postée par Steven correspond au plugin Increment (application .NET / C#) disponible sur Autodesk Exchange Apps.

 

La boite dialogue de la commande équivalente (INCATT) définie dans le LISP Increment.lsp ressemble à ça :

 

incatt2.png

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le retard, j'ai eu des empêchements..

 

J'utilise la moulinette de Gile, l'idée correspond à ce que je voudrais, j'obtiens bien des incréments avec préfixe.

 

Par contre,

> la lisp me génère des étiquettes et ne renseigne pas la table d'attributs du bloc

> la lisp ne prend pas les objets à la volée, au vue du nombre (240 blocs)

 

Je vous joint une image des propriétés, le champ a renseigné est IDRACCORD ici

post-62691-0-00029100-1442221143_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> la lisp me génère des étiquettes et ne renseigne pas la table d'attributs du bloc

Je ne suis pas sûr de comprendre mais le LISP est prévu pour incrémenter 1 attribut, pas pour renseigner tous les attribts du bloc...

 

> la lisp ne prend pas les objets à la volée, au vue du nombre (240 blocs)

Là non plus, je ne suis pas sûr de comprendre. Si tu veux une incrémentation automatique d'un attribut par sélection de plusieurs blocs (incrementation croissante ou décroissante suivant les X ou les Y), le LISP Increment ne le fait pas, mais le plugin .NET sur Exchange Apps le fait (onglet "Auto").

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux une incrémentation automatique d'un attribut par sélection de plusieurs blocs (incrementation croissante ou décroissante suivant les X ou les Y), le LISP Increment ne le fait pas, mais le plugin .NET sur Exchange Apps le fait (onglet "Auto").

 

 

Oui c'est exactement ça, je tente de télécharger l'app depuis Autodesk Exchange Apps, mais je n'ai pas de session et mes filtres sur le serveur m'empêche d'en ouvrir une ... grrr

 

Est ce que tu aurais la possibilité de me l'envoyer en zip stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense enfin comprendre ce que appelles "table d'attributs". Ne sont-ce pas, en fait, des données d'objets spécifiques à MAP/CIVIL ?

Si c'est bien le cas, effectivement, Increment ne fonctionnera pas avec ce type de données, il est prévu pour fonctionner avec les attributs de blocs (définis dans la définition du bloc) tels que dans AutoCAD standard.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense enfin comprendre ce que appelles "table d'attributs". Ne sont-ce pas, en fait, des données d'objets spécifiques à MAP/CIVIL ?

 

Oui, je le crains :-(

 

En effet je suis sous MAP 2014, et l'ajout des ces données d'objets se font par le menu MAP...

 

Je vais quand même utiliser les lisp pour créer des labels et je ferais le copier / coller.. cela me permettra au moins d'éviter les doublons..

 

Merci beaucoup pour ton aide.. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Bonjour

Je fais remonter ce sujet car ceci est le dernier point bloquant qu'il me reste sur mon travail actuel.

Je cherche à incrémenter les attributs de mon bloc (inséré x fois) mais suivant le sens de ma polyligne 3D et non suivant X ou Y. Est ce que cela est faisable ?

J'ai installé le plugin .NET sur Exchange Apps mais je suis obligé (même en auto) de sélectionner mes éléments un à un pour que l'ensemble soit traité (je n'arrive pas à faire de sélection de l'ensemble des blocs sans sortir du programme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité